NSSplitView

Eddy58Eddy58 Membre
20:17 modifié dans API AppKit #1
J'ai une NSSplitView, avec en haut une tableview et en bas une box avec diverses subviews dedans. Quand on manipule le controle de mouvement du split, la taille de la box varie, hors je voudrais qu'elle reste constante, et que la hauteur de la fenetre varie elle en fonction du redimensionnement, tout en maintenant un écart constant entre le bas de la box et le bas de la fenêtre. J'ai trituré les autosizing dans IB, mais apparemment ce n'est pas possible à  partir de là  de préserver les deux constantes voulues...:-\\ Est-il possible de le faire dans IB, ou alors faut-il obligatoirement aligner le code nécessaire pour qu'en fonction du mouvement du split, la position de la box et la taille de la fenetre soit recalculés et modifiés ? ???

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Réponses

  • 20:17 modifié #2
    ça doit se faire par code, en sous-classant splitview. Le comportement normal de la splitview est de changer le frame des subviews, mais en aucun cas le sien, si j'ai bien compris ce que tu veux.

    Sinon bête question. Pourquoi passer par une splitview? C'est plus simple à  mon avis de mettre deux vues, dans lesquelles tu mets tes contrôles. Quand tu en redimensionnes une, tu redimensionnes l'autre. Et en attribuant les autosizingmask dans IB tu arriveras au comportement que tu voulais.
  • Eddy58Eddy58 Membre
    20:17 modifié #3
    Oui tu as raison Renaud !
    Pas la peine de faire une splitview dans ce cas là ...
    J'ai supprimé la splitview, et j'ai finalement mis un controle de resizing sur la fenetre, dont j'ai réglé les largeurs maxi et mini sur la meme valeur. Ensuite j'ai réglé les autosizing des deux vues pour avoir le comportement désiré en fonction du resizing de la fenetre.... :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.