[Forum] Choix du niveau du sujet

PierrePierre Membre
07:16 modifié dans Coin canapé & détente #1
Bonjour à  tous, une petite question lié au forum (j'espère que c'est le bon endroit pour poster ;)).

Comment choisis t'on le niveau du sujet (Débutant, Passionné, Expert) ?

Merci pour vos lumières. :)

Pierre

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    mai 2010 modifié #2
    Hello Pierre :)

    Alirs, si ta question c'est : "à  quel endroit on le choisit", la réponse est simple : au moment de la création d'un nouveau sujet sur le forum, tu as le champ "Titre" pour indiquer donc le titre du sujet, et tu as un petit menu déroulant en dessous de ce champ pour choisir le niveau.

    Maintenant, si ta question est "comment je détermine si ma question est plutôt de niveau débutant, passionné, ou expert ?" eh bien... c'est une très bonne question, et c'est un peu arbitraire.
    Ce pseudo-classement a été mis en place pour ventiler un peu les sujets, mais il est difficile de définir ce que l'on met dans chaque niveau.

    En gros je dirais qu'une question "débutant" est plutôt de l'ordre de l'utilisation classique des classes, des concepts basiques de Cocoa, pour quand on débute dans le sujet, qu'on fait des tutos, ou qu'on se pose des questions sur les fonctionnements de base que tout développeur Cocoa doit connaà®tre (fonctionnement des delegate, compréhension du pattern MVC, principes de la Prog Orientée Objet, ...).
    Un niveau expert je dirais que c'est pour des questions plutôt liées à  des concepts avancés, genre le runtime, l'introspection, des concepts d'architecture avancés... ou des questions algorithmiques, etc. Puisqu'il y a des experts iPhone sur le forum et que nous discutons donc parfois de sujets assez techniques qui n'intéresseront pas forcément des débutants qui débarquent sur la prog iPhone et n'en sont pas encore là , cela permet d'éviter de les perdre avec nos trucs techniques, par exemple.
    Et passionné bah... c'est entre les deux :P

    Maintenant comme tu le vois, il n'y a pas vraiment de frontière définie de toute façon.
    Le plus simple est que tu parcoures un peu le forum et regarde en diagonale les sujets qui sont abordés dans les fils de discussion "passionné" ou "expert" : je ne sais pas justement si on cible toujours bien le niveau en fonction du sujet (puisque c'est le pb que tu soulèves), mais ça te donnera une idée des différents niveaux de discussion que l'on peut avoir ici sur PommeDev :)
  • PierrePierre Membre
    07:16 modifié #3
    Merci AliGator pour cette explication très complète !  8--)

    Ma question était bien liée à  comment choisir le niveau d'un post quand on le crée. Et tu y as répondu de manière claire et précise merci !

    Pierre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.