Page d'accueil du site

muqaddarmuqaddar Administrateur
mai 2010 modifié dans Coin canapé & détente #1
Dites mois chers membres, vous lisez les news depuis la homepage et sur le blog ?
J'ai l'impression que personne ne les lit et que personne les voit (p-e) ?

Le coeur du site restant le forum et sa réactivité.

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    06:34 modifié #2
    Je confesse que non, pas trop :
    1) Je passe en fait rarement par la home page, la page que je consulte le plus souvent est directement forum.pommedev.com, voir même directement la liste des messages non lus
    2) Il m'arrive quand même de temps en temps de passer par la home page, mon focus se concentre alors sur les derniers messages du forum, et à  droite sur les nouvelles du blog. Mais bon j'y vais pas tous les jours
    3) Quand je vais sur la page d'accueil, ce n'est que transitoire, au point que je ne scrolle rarement pour pas dire jamais en bas voir les annonces & co

    Je suis le blog + par flux RSS que via la page d'accueil.

    A se demander s'il ne serait pas intéressant de supprimer (ou de déplacer en bas de la homepage) la partie résumé de l'activité des forums, pour mettre un peu plus en avant le blog et les jobs, qui en plus changent beaucoup moins souvent de contenu que le forum.
    Enfin si mon comportement et ma façon de consulter pommedev reflète l'utilisation de la majorité, c'est pas dit.
  • PierrePierre Membre
    06:34 modifié #3
    Bonjour,

    Ha bon on peut scroller sur la HomePage ?! :D

    Personnellement je vais directement sur le forum sans me poser trop de questions.

    Je pense que c'est bien que les jobs soient sur la HP pour des questions de référencement mais je ne suis pas sur qu'un habitué du forum lise la page à  chaque fois qu'il vient.

    Je plussoie AliGator sur le fait de remonter les Jobs (au moins les 3 derniers).

    Pourquoi ne pas mettre en avant les derniers articles du blog ainsi que les derniers jobs sur la page d'accueil du forum ?

    Pierre
  • GreensourceGreensource Membre
    06:34 modifié #4
    Idem j'ai une utilisation semblable à  celle d'Ali:
    - Un signet sur forum.pommedev.com
    - Le flux RSS des derniers messages dans Mail.

    Je vais de temps à  autres checké si de nouveaux articles sont là , mais c'est toujours une démarche volontaire.
    A la limite tu pourrais mettre une pastille sur l'onglet Blog, un peu comme sur les Apps quand des nouveautés sont présente?
  • PierrePierre Membre
    06:34 modifié #5
    La pastille est une bonne idée, de même sur Jobs. ;)
  • yoannyoann Membre
    06:34 modifié #6
    Pour ma part je me sers principalement de la home page mais je me concentre sur sa partie forum pour voir les derniers sujets qui ont bougé, je n'ai vu que récemment la section blog...
  • iSofTomiSofTom Membre
    06:34 modifié #7
    Comme Yoann, je passe principalement par la homepage et me concentre sur la section forum, mais regarde de temps en temps la section pour le blog.
    Je ne passe par la page du forum presque que pour effectuer des recherches (ce que l'on ne peut pas faire par la homepage  >:( )
  • DrakenDraken Membre
    06:34 modifié #8
    Je passe par la page d'accueil sans faire trop attention aux news, essentiellement parce que je les connait déjà  la plupart du temps. Ceci dit, je n'ai jamais trop compris l'intérêt d'associer un blog à  un forum.

  • MAGEMAGE Membre
    06:34 modifié #9
    Je ne fais pas exception à  la règle. Suivi principalement par le flux RSS ; sinon je passe par la page d'accueil, mais assez rapidement. J'ai fait une petite visite des lieux au début, mais le forum reste le centre qui bouge.
  • wiskywisky Membre
    06:34 modifié #10
    Pour ma part vienna (lecteur fil RSS) me permet de suivre le forum et le blog. Je suis ravi à  chaque news sur le blog. Je ne poste pas des commentaires à  chaque fois car c'est souvent orienté iPad/iPhone (c'est pas mon grand sujet). ;)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    06:34 modifié #11
    Merci de vos témoignages.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.