De retour sur PommeDev !

wiskywisky Membre
Bonjour les amis !

Me voici de retour sur PommeDev, je vais donc en profiter pour me présenter un peu (je viens de voir que je ne l'ai jamais fait) !

Donc, par quoi commencer ? Et bien j'habite Lyon et j'ai 25 ans !
J'ai commencer à  développer sur un iMac G3 avec Mac OS 9 et REALbasic. J'avais 16ans et plein de boutons !
Je ne comprenait rien à  la programmation et au fil des mois j'ai commencé à  comprendre comment il fallait faire. J'ai malheureusement une allergie assez prononcée pour l'anglais que j'ai du mal à  comprendre :'( (merci google)
Malgré cela, j'ai fait du développement mon métier ! A la différence que je programme pour le Web.

Je me suis mis à  l'Objective-C avec Mac Os X 10.4 et avec l'aide et la patience des membres du site Objective-Cocoa renommé depuis en PommeDev ! Maintenant c'est mon langage de prédilection quand il s'agit d'écrire un programme pour Mac.

Mon premier projet était un logiciel de gestion de film nommé Movibrary. Il est maintenant en décrépitude car il est bourré d'erreur de développement (non respect du MVC, KVO et mauvaise gestion mémoire entre autre) et beaucoup de chose sont à  réécrire. Il est maintenant sous licence CeCILL.

Coté diplôme j'ai un BEP et CAP à‰lectricité de bâtiment, un BAC Pro MRIM (maintenance informatique) et un BTS Informatique de Gestion option Génie Logiciel  8--)

Je développe des logiciels dans mes temps libres et au boulot (rarement sur Mac). Et pour finir, je vais me marier en avril !

PS : J'ai aussi du mal avec l'orthographe !

Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    10:23 modifié #2
    Welcome back voisin !
    suis sur Lyon aussi.
    Bravo pour tout ce que tu fais mais pour le mariage, tu devrais réfléchir  ;D ;D
  • DrakenDraken Membre
    10:23 modifié #3
    dans 1265727788:

    J'ai malheureusement une allergie assez prononcée pour l'anglais que j'ai du mal à  comprendre :'( (merci google)
    Malgré cela, j'ai fait du développement mon métier !

    Bienvenu dans le club, je pensais être le seul dans ce cas. Ce n'est pas facile tout les jours ! B)

  • PierrePierre Membre
    10:23 modifié #4
    @wisky et @Draken : l'anglais est mon point faible... mais la doc. technique ne me fait pas peur. J'ai trouvé la solution au problème, l'année prochaine je part un an étudier en Ecosse à  Edimbourg. :)

    Pierre
  • iSofTomiSofTom Membre
    10:23 modifié #5
    C'est également un peu mon cas, je ne suis pas très doué en Anglais (mais me débrouille un peu quand même).
    Mais à  force de lire de la doc (donc forcément en anglais) ça en devient presque naturel.
    Enfin je ne deviens pas forcément meilleur en Anglais, mais bien en Anglais Informatique...
  • CeetixCeetix Membre
    10:23 modifié #6
    Pour ma part l'anglais ça peut aller à  l'écrit mais à  l'oral bof bof (surtout pour parler). Je pars donc étudier en Finlande en aout prochain. J'ai pris un module iPhone Programming et puis Android aussi :)
  • prepa75prepa75 Membre
    10:23 modifié #7
    dans 1273242253:

    @wisky et @Draken : l'anglais est mon point faible... mais la doc. technique ne me fait pas peur. J'ai trouvé la solution au problème, l'année prochaine je part un an étudier en Ecosse à  Edimbourg. :)

    Pierre


    ah ouais la c'est clair que tu vas progressé  moi aussi la doc Apple me fait flipper... il faudrait ouvrir un fan club  :P
  • DrakenDraken Membre
    10:23 modifié #8
    Mon rêve est de partir étudier l'anglais l'américain un an à  San Franscico !

    http://www.esl.ch/fr/adultes/sejour-linguistique/anglais/usa/san-francisco/index.htm



  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    10:23 modifié #9
    Franchement, comparativement à  d'autres documentations de frameworks ou SDK ou autre, la documentation Apple est vraiment très bien foutue, et complète en plus : doc des classes bien sûr, mais des Programming Guides plutôt complets aussi qui abordent tous les sujets nécessaires, les Sample Codes (même s'ils ne sont pas toujours au top et l'exemple à  suivre tête baissée ^^), How-To, ...
    Ayant déjà  programmé pour d'autres frameworks, c'est rare de voir un truc si complet (à  part Qt que je trouve plutôt pas mal documenté également)
  • prepa75prepa75 Membre
    10:23 modifié #10
    dans 1273411072:

    Mon rêve est de partir étudier l'anglais l'américain un an à  San Franscico !

    http://www.esl.ch/fr/adultes/sejour-linguistique/anglais/usa/san-francisco/index.htm


    j'ai regardé un petit peu ton lien et c'est particulièrement intéréssant, mais bon il faut trouver un boulot sur place et c'est pas forcément le plus facile car on est pas les seuls à  vouloir y aller 
  • prepa75prepa75 Membre
    10:23 modifié #11
    dans 1273411396:

    Franchement, comparativement à  d'autres documentations de frameworks ou SDK ou autre, la documentation Apple est vraiment très bien foutue


    c'est vrai que je peut pas trop parler à  ce niveau vu que c'est la première doc.informatique que je potasse...j'ose pas imaginer les autres doc alors  :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.