Sauver un fichier XML recuperer sur le net sur le bureau

adsads Membre
19:41 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Bonjour.

Question un peu bete mais au cas ou.  ::)
J'ai ume appli iPhone qui recupere un fichier xml sur le net. Il y a t il un moyen depuis xcode/simulateur iPhone de sauver le contenu du NSString (qui est enorme) dans un fichier xml sur le bureau ?
Le NSLog + copier coller dans un autre logiciel n'est pas pratique. :(

Merci

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    19:41 modifié #2
    Essaye un truc de ce genre :
    #ifdef DEBUG<br />[monNsString writeToFile:[@&quot;~/Desktop/dump.xml&quot; stringByExpandingTildeInPath]];<br />#endif
    
    Sauf que si tu run ton appli dans le simulateur iPhone, je sais pas s'il t'autorise à  écrire sur le bureau du Mac...
  • adsads Membre
    19:41 modifié #3
    Merci AliGator de ta reponse,
    il semblerait que cette methode n'existe pas sur iPhone, car il me dit : NSString may not respond to writeToFile  ???
    j'ai donc essaye avec NSdata :
    NSData* data=[[request responseString] dataUsingEncoding:NSUTF8StringEncoding];<br /><br />	[data writeToFile:@&quot;~/Desktop/dump.xml&quot; atomically:YES];
    


    mais il n'ecrit rien  ???
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    19:41 modifié #4
    t'as pas expandé le tilte.
    A la limite met le chemin en dur, en remplaçant le tilde par /Users/tonnom
    Mais j'ai bien peur qu'il essaye d'écrire sur le FileSystem de l'iPhone (ce qui serait en fait logique), et dans ce contexte de toute façon le chemin que tu vas fournir ne fonctionnera pas.

    Le plus simple au final c'est sans doute d'écrire ton fichier XML dans la SandBox de ton application iPhone.
    Tu peux ensuite aller le récupérer sur le Mac (je sais plus le chemin, ça doit être qqpart dans "~/Library/Application Support", c'est marqué dans la doc et le Programming Guide sur les fichiers et la sandbox)
  • adsads Membre
    19:41 modifié #5
    Oui il doit chercher a ecrire sur l'iPhone, je vas essayer la SandBox, merci encore.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.