Simple Folio

YoYo Membre
22:22 modifié dans Vos applications #1
Bonjour à  tous,

Je suis graphiste et développeur web (HTML, CSS, PHP, SQL, XML, XSL)
Je suis mis depuis peu à  cocoa ??? et j'avance petit à  petit...

Mon projet d'application est un petit logiciel permettant de publier sur le web de simples présentations (une image + des données + du texte).
Quand je dit publier sur le web, je pense au format XML qui, sur un serveur, peut être utilisé comme source de données avec PHP 5 ou bien avec flash MX.
L'intérêt : la publication est purement dynamique. On envoi sur le serveur que les données.

Ce genre d'utilitaire pourrai s'avèrer très utile à  des graphistes ou des developpeurs qui voudraient mettre en ligne leur book et le mettre à  jour facilement sans utiliser une base de données SQL.

Je pense qu'une publication PDF simultané peut s'avérer pratique pour l'impression ou l'envoi par mail. Mais ça fait beaucoup de notions à  acquérir d'un coup...
B)

Alors si vous avez des suggestions, je suis à  votre écoute.

PS: j'utilise les bindings pour les données et le texte, mais je bute sur les images et leur gestion.

Réponses

  • fouffouf Membre
    22:22 modifié #2
    En fait, je comprend pas trop ton probleme.

    En XML, l'insertion des images se fait juste en utilisant des balises. Par contre, si il s'agit d'un editeur plus ou moins WYSIWYG, la , je comprend.

    Tu peux, peut-etre, utiliser une sous-classe de NSTextView ou tu surcharges les methodes de Drang-and-Drop pour gerer plus efficacement les images.

    En tout cas, bonnes chances  <3 et ... bienvenu 
  • YoYo Membre
    22:22 modifié #3
    Merci pour l'accueil Fouf :)

    En effet, il s'agit d'un editeur plus ou moins WYSIWYG !
    Mais je pense utiliser un NSImageView pour bien séparer l'image du texte.
    En fait il s'agira plus d'une sorte de galerie de médias auquels sont associés des commentaires.
    C'est un besoin personnel : je voulais un soft pour mettre à  jour mon book en ligne et créer à  la volé les PDF correspondant. Un truc du genre iVew media pro ou Extensis Portfolio, mais mille fois plus simple.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.