Quel type de structure utilisez vous avec un compte Standart Company ?

ExpressoExpresso Membre
Bonjour a tous,

Je souhaite m`inscrire en tant que Standard Company et non Standart Individuel.
Je connais le statut de d`auto entrepreneur, mais je souhaite créer une entreprise pour divers raisons.

Quel type de structure française serait la plus appliquée et la plus simple a créée ? SARL?  Autre type d`entreprise?

Pour ceux qui se sont inscris récemment, quel est le délais d`inscription moyen auprès d`Apple?

Tout type de conseil sera le bienvenu, merci.

Réponses

  • ExpressoExpresso Membre
    07:24 modifié #2

    Concernant la structure, comme nous sommes 2 associés, je vais me tourner vers la création d'une SARL, c`est ce qui semble le plus adapté.

    Quelqu`un c`est-il inscrit en Standard Company et pourrait me renseigner sur les délais d`Apple?

    Merci.
  • SamuelSamuel Membre
    07:24 modifié #3
    Je ne suis pas un pro en statut, mais j'ai lu un article très bien fait sur ce blog :
    http://www.touilleur-express.fr/2009/10/20/les-differents-statuts-juridiques-pour-les-independants-en-informatique/

    Bonne chance ;)
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    07:24 modifié #4
    Ne me dis pas que tu vas créer une SARL juste pour la vente d'application sur l'apple store ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    07:24 modifié #5
    dans 1267372391:

    Ne me dis pas que tu vas créer une SARL juste pour la vente d'application sur l'apple store ?


    Bein pourquoi pas !
    Si ils ont de l'ambition et pensent pouvoir bien vendre je ne vois pas où est le problème. Bien au contraire.
  • ExpressoExpresso Membre
    février 2010 modifié #6
    Merci de vos réponses.

    Samuel, merci pour l`article qui explique bien les avantages des différentes structures pour un indépendant et principalement l'EURL.

    Il y de multiples raisons de créer une SARL pour distribuer des applications. Avantages par rapport a la fiscalité, protection légale, et bien d`autres encore...

    ::) Connaissez vous le délais pour une inscription en tant que Standard Company?

    Muqaddar, il me semble que j`ai lu dans le forum que tu as une SARL... Ca se passe bien niveau administratif? Et tes applications ca marche bien?


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    07:24 modifié #7
    Oui j'ai une SARL mais elle n'a pas été créée pour la vente d'applications sur le store mais pour la création de sites Internet.
    Pour mes ventes sur l'AppStore, elle n'était pas nécessaire, mais au moins elle me sert aussi pour ça.

    Je suis inscrit en standard company. Tout s'est bien passé lors de l'inscription mais j'avais dû appelé Apple à  l'époque pour dire que j'étais le gérant... je sais qu'ils ont simplifié pas mal de choses à  ce niveau-là .
  • ExpressoExpresso Membre
    07:24 modifié #8
    Ok merci pour ta réponse. Je vais me tourner vers la SARL. Pour ceux que ca intéresse, tout est très bien expliqué ici:
    http://www.apce.com/

    Une idée du délais pour l`inscription Apple? C`est plutôt 1 semaine ou plutôt 1 mois?

  • smilesmile Membre
    07:24 modifié #9
    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est deja fait vu la date mais ca peut servir a d'autre personnes.

    l'inscription prend a peu pres une semaine.
    Dans un premier temps tu t'inscris, ils valident ton inscription et te demande un kbis par fax.
    2 jours apres j'avais mon inscription en tant que société et apres c'est a peut pres 3 jours pour avoir tes code d'activation.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    07:24 modifié #10
    Oui, l'inscription chez Apple est rapide (3 jours, comme indiqué par Smile).
    Pour la SARL, il m'a fallu environ deux semaines après le dépôt des statuts au Centre de Formalité des Entreprises pour obtenir le Kbis.

    P.S.: Les EURL n'existent plus, ils appellent cela des "SARL à  associé unique".
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.