Etre sur de ne pas etre limite a certains Appstore

adsads Membre
01:42 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour,

j'ai un client qui voudrait que l'appli que je dois lui faire ne soit pas limite a l'appstore France, mais telechargeable sur differents Appstore et dans differents pays (nottament Afrique et AmSud).
Il y a t il une limitation a ce niveau et des contraintes a respecter ?
Merci

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:42 modifié #2
    Aucunement.
    Aucun problème.
  • adsads Membre
    01:42 modifié #3
    je sais que sur l'appStore francais des fois je ne peux pas telecharger certaines applis ricaines. C'est l'editeur qui l'a limite aux US ?

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    01:42 modifié #4
    Quand tu publies une application sur l'AppStore, tu choisis sur quels pays tu publies. Soit juste la France, soit la France et les US, soit la France, les US, l'Espagne, ... bref tu coches les cases que tu veux.

    Après, pour télécharger une appli sur l'AppStore US, il faut un compte (AppleID / Compte iTunes) US. Mais bon, si une appli est sur l'AppStore FR et US, ceux qui ont un compte FR (typiquement les français) pourront la télécharger sur le store FR, ceux qui ont un compte US (typiquement les américains) pourront la télécharger sur l'AppStore US. (Et bien sûr la même logique s'applique aux autres pays, j'ai pris FR et US juste pour l'exemple)

    Donc au moment de la publication tu choisis pour quels pays tu veux publier, et basta.
  • DrakenDraken Membre
    01:42 modifié #5
    D'ailleurs, certains créateurs ratissent large, en cochant systématiquement toutes les AppStore pour leurs applications.  C'est comme cela que l'on se retrouve avec des applications uniquement en japonais/chinois/russe/arabe sur l'AppStore français.

  • adsads Membre
    01:42 modifié #6
    Merci a tous de vos reponses.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    01:42 modifié #7
    Oui ou des applis qui n'ont de sens qu'aux US mais ont été publiées sur tous les AppStores quand même
    (Genre trouver je sais pas moi, le magasin AT&T le plus proche, ou utiliser un service de géoloc pour lequel il n'y a que des données pour les US, ou des applis d'EPG qui ne contiennent que les programmes des chaines américaines...), c'est vrai que dans ce sens, c'est lourd quand même quand y'en a qui publient à  tout va sans réfléchir, ça pollue aussi les AppStores ce genre de cas...
  • lugdanumlugdanum Membre
    01:42 modifié #8
    Bonjour

    Par contre il y a des contrats en plus à  remplir je crois pour certains pays (US entre autre) ...
    :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.