Numeros de versions

fouffouf Membre
02:48 modifié dans Vos applications #1
Dans les applications Linux & co, les numeros de versions sont la plupart de temps organises de cette maniere la :
version X.x, si x pair, version de developpement, si x impair, version stable.
Et puis, ya les RC (release canditate)
Qu'en est il pour les applis cocoa ? Je crois que l'on est plus fan des  verisons :)beta:

Comment faut-il donc faire pour numeroter ses versions surtout si c'est un projet a plusieurs.

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    02:48 modifié #2
    Voici ma façon de faire en ce qui concerne le versionning :
    Je me base sur le cahier des charges pour les numéros de versions. Quand le cahier des charges est rempli, je donne un numéro de version "rond" (1.0, 2.0, etc...).
    En cas d'ajout d'autres fonctionnalitées (non prévues au cahier des charges originel), ou de correction de bugs, j'incrémente le deuxième chiffre, selon l'importance des modifications apportées. (Ex : 1.05, 1.8 )
    Si le projet est gros, je fais un cahier des charges intermédiaire, par exemple une version 1.5 peut-être une étape importante, mais néammoins totalement stable, entre une version 1.0 et 2.0.

    Je met un status Alpha à  tout soft en développement dont toutes les fonctionnalitées vitales n'ont pas été implémentées. (Ex : 1.0 Alpha)
    Je met un status Bêta à  tout soft en développement dont toutes les fonctionnalités vitales sont implémentées. Le status Bêta voit l'implémentation de fonctionnalités mineures, des tests poussés de toutes les fonctionnalitées (et donc débuggage si besoin). (Ex : 1.5 Bêta)
    Enfin le status Final (chiffre rond tout court) signifie que le soft est terminé et a passé tout les tests.

    Sinon, pour les stades Alpha et Bêta, je rajoute une date et un numéro de version adéquat, permettant de se repérer dans l'historique de développement du soft, ce qui sert à  voir à  quel moment telle ou telle fonction à  été implémentée. (Ex. : 3.0 Alpha #6 du 24/01/05)
    Voilà ....c'est ma façon de faire...qui n'est peut-être pas la meilleure mais qui permet d'organiser un suivi intéressant et répond à  mes attentes dans le domaine... 8) :)
  • VeillardVeillard Membre
    02:48 modifié #3
    En ce qui me concerne, j'utilise en gros la même méthode qu'Eddy mis à  part pour les versions en cours de développement où je rajoute un "d" ex : 2.1d
  • CouhoulinnCouhoulinn Membre
    02:48 modifié #4
    Le d, c'est pas pour delta dans certaines boites? alpha - beta - gamma - delta - ...

    Je ne sais pas s'il y a des normes pour ça... Que dit Apple là -dessus? Quelqu'un a une idée?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.