Présentation Seyb

seybseyb Membre
juin 2010 modifié dans Présentation des membres #1
Hello à  tous,

Je me permets de poster dans cette section afin de soliciter vos compétences et vos conseils.

Je suis actuellement Graphiste // Level Designer dans une boite de jeux vidéos en France, depuis bientôt 3 ans.

Je suis utilisateur de Mac et évidement fan de l'iPhone, au point d'avoir envie moi aussi de laisser ma marque dans l'AppStore.

J'ai tout d'abord décidé d'essayer par moi même de me mettre à  l'Objective-C, j'ai acheté et lu des bouquins en commencant par le C, puis j'ai et je suis encore en train de me plonger dans l'Objective-C. J'avais auparavant très peu de notions de développement, si ce n'est le HTML et des bases légèrement poussées en PHP.

Je me rends compte petit à  petit qu'il n'est quand même pas donné à  tout le monde d'assimiler avec rapidité et efficacité ce que les livres nous apprennent et je commence donc à  douter de mes capacités à  devenir un développeur affirmé, si ce n'est après quelques années de pratiques.

Je travaille actuellement sur des concepts de jeux, ce ne sont pas les idées qui manquent, mais quoi qu'il en soit je n'ai pas les capacités à  l'heure actuelle, ni dans les mois à  venir, de pouvoir les créer seul.

Je suis donc à  la recherche d'un développeur avec qui je pourrai collaborer afin de pouvoir avancer efficacement.

J'ai un Sound Designer (Talentueux !) à  disposition, travaillant lui aussi dans mon entreprise et prêt à  se lancer dans l'aventure et un Game Designer qui peut éventuellement travailler sur des concepts poussés de GamePlay.

Avant toute chose, j'aimerai savoir si ce Forum se prête à  de telles discussions, j'ai remonté quelques pages et fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé de pertinent.

Je n'ai évidement pas de budget et la seule chance de rentabiliser le projet est évidement qu'il marche un minimum, c'est pourquoi je peux comprendre que certains d'entre vous vont penser que c'est peine perdue vu le taux d'applications proposées sur le Store. L'avantage étant que la collaboration sera faite entre professionnels du métier et la qualité sera donc au rendez-vous.

Peut-être y a t-il quelques personnes intéressées par ce genre de projet ? Un étudiant ayant envie de se créer un book concret ? Un Senior qui transpire la passion du jeu vidéo et qui souhaite tenter le coup ?

Bien entendu, si le projet est créé à  plusieurs, les gains éventuels seront partagés de manière totalement équitable.

Si je me trompe totalement de Forum et qu'il existe d'autres Supports pour ce genre de discussions, n'hésitez pas à  me le faire savoir, ça serait même extra.

Dans tous les cas j'espère éviter les "Mec, si tu veux une app, faut payer !", je travaille dans le domaine et je sais bien entendu que cela se passe comme ça, malheureusement je n'ai pas de lampe magique permettant de transformer mes amis en élite de l'Objective-C ou moi-même ! Ca serait merveilleux !

Dans l'attente de vous lire... Passez une bonne journée.

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    14:34 modifié #2
    Bienvenue dans le verger. * tend un Perrier Citron *

    Oui, tu est tombé au bon endroit. Il n'y a pas encore de section "Graphiste cherche développeur pour création d'applications et plus si affinité", mais nous en avons parlé avec muqaddar-le-dieu-vivant et c'est prévu pour un proche avenir. * touche du bois *

    http://forum.pommedev.com/index.php?topic=5602.0

    Vico32 est dans le même cas que toi, et a trouvé une petite équipe de développeurs de jeux vidéo.

    Dans un autre registre, il se déroule prochainement un concours de création d'applications iPhone, dans l'optique de réunir des gens aux compétences complémentaires. Cela se passe sur Paris.

    http://forum.pommedev.com/index.php?topic=5695.0

    Voilà , j'espère que ces informations te seront utiles.

    Pourrait-tu nous montrer quelques exemples de tes créations graphiques ?


  • seybseyb Membre
    14:34 modifié #3
    Merci d'avoir répondu si vite, je vais regarder ça ce soir au calme.
    Je travaille sur le projet DOFUS 2.0 à  Ankama, MMORPG en Flash très connu en France.

    Vous pouvez vous rendre sur le site officiel du jeu, je m'occupe essentiellement de la partie Level Design, tout n'est pas de moi car nous sommes 2 à  créer les environnements du jeu.

    Quelques images ici sur le site officiel : http://www.dofus.com/fr/mmorpg-gratuit/images

    ou plus récentes sur le site de l'extension à  venir :

    http://www.dofus.com/fr/frigost/medias-frigost/screenshots

    Bon le style graphique qui m'intéresse pour le développement iPhone est loin de celui-ci mais je n'ai encore rien de vraiment concret à  montrer actuellement.

    Merci pour tes infos en tout cas, c'est sympa !

  • PierrePierre Membre
    14:34 modifié #4
    Bienvenue à  toi seyb, j'espère que tu va trouver chaussure à  ton pied un développeur pour ton projet. :)

    Peux-tu nous en dire un peu plus (type de jeu, environnement graphique, etc.) ou préfère tu garder cela confidentiel ?

    Bonne visite sur le forum PommeDev !
    Pierre
  • seybseyb Membre
    14:34 modifié #5
    Hello à  toi !

    J'ai actuellement 2 projets dans mon laboratoire, l'un est une déviante d'un Space Invaders en 2D rétro, avec un Game design assez poussé en évitant l'aspect linéaire du premier Space Invaders, l'autre est un jeu de plateforme en 2D ou le but est d'éviter les obstacles et autres pièges, le tout basé sur les jeux de silhouettes et de lumières où le joueur risque d'être déconcentré par les décors féériques..! Le personnage avance seul et a une cadence qui augmente légèrement, un exemple du genre serait le bien nommé Canabalt, bien que le style graphique et la jouabilité sera totalement différente.

    Le deuxième jeu est celui sur lequel je comptais partir en premier étant donné qu'il est à  mon avis plus simple à  développer. (A l'époque où je croyais encore que devenir développeur Objective-C ne me prendrait pas plus d'une année..!)

    Ca ce sont les projets concrets sur lesquels j'ai déjà  bien avancé en terme de réflexion et qui ont un graphisme bien arrêtés.

    Il y en a évidemment d'autres mais on va les laisser dans les tiroirs pour le moment sinon rien ne va avancer...!!

    De manière plus générale, les jeux seront tous en 2D, je trouve que la plateforme iPhone / iPad s'y prête particulièrement.
  • PierrePierre Membre
    14:34 modifié #6
    @seyb : je reviendrais vers toi quand je maitriserais la 2D sur l'iPhone/iPad. Pour le moment je me contente d'application "classique". ;)

    Pierre
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    14:34 modifié #7
    dans 1276179989:

    Je travaille sur le projet DOFUS 2.0 à  Ankama, MMORPG en Flash très connu en France.
    Je pense qu'après avoir dit ça, t'as même plus besoin de nous montrer tes réalisations graphiques :-P
    Perso je n'y ai jamais joué juste car les MMORPG c'est pas trop mon truc, mais j'ai pu voir les graphismes et un reportage sur votre team (sur NoLife je crois), c'est classe :)
  • DrakenDraken Membre
    14:34 modifié #8
    Tu travailles pour un studio de jeux vidéo, alors attention à  la clause de non concurrence de ton contrat de travail ! Cela peut t'amener des tas d'ennuis, pouvant aller jusqu'au licenciement sans indemnités pour fautes professionnel. Et dans le cas où tu crées un jeu à  succès, ton employeur pourrait carrément en demander la propriété. Pas cool les clauses de non concurrence  >:D.

    Je te recommande de relire les termes de ton contrat avec attention, et éventuellement d'en parler avec ton employeur. Et de négocier un arrangement ECRIT si c'est nécessaire afin de clarifier la situation.

  • seybseyb Membre
    juin 2010 modifié #9
    C'est dur le vendredi..!

    @Pierre : Avec plaisir !

    @Draken : Je m'étais un peu renseigné pour justement avoir des informations concernant cette clause et elle ne concerne que les entreprises directement concurrentes de la mienne ou le monde du MMO, pour des petits jeux indépendants ça ne pose pas de problèmes, à  part si biensûr c'est une grosse repompe de l'univers dans lequel je bosse mais y a pas de risque que ça arrive !

    Vous me conseillez de créer un proto visuel et de poster dans une autre section pour proposer le projet aux développeurs ?

    Allez, c'est bientôt le week-end !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    14:34 modifié #10
    Oui tu as des sections dédiées, genre "Vos projets d'applications" sur le forum, ce sera plus adapté si tu veux présenter ton projet et rameuter des troupes que dans ce sujet de "Présentation des membres" ;-)
  • patlaborpatlabor Membre
    juin 2010 modifié #11
    salut  ;)

    Mmmmmm  tu m'interresse la , va faire un tour sur mon site

    pour voir mes competences

    a+
  • MetablueMetablue Membre
    14:34 modifié #12
    dans 1276338088:

    salut  ;)

    Mmmmmm  tu m'interresse la , va faire un tour sur mon site

    pour voir mes competences :

    http://www.mydevilhime.com

    a+


    Wahoooo trop beau tu veux pas devenir mon papa ?  :D
    Non sérieux la classe a dallas je vais regarder ça avec beaucoup d'attention

    Bienvenue :p
  • PierrePierre Membre
    14:34 modifié #13
    @patlabor : intéressant mais pas cool le son qui se lance au chargement de la "home". :) Pourquoi tu as créé autant de lien vers ton application (un par screenshot) ? Dommage que la partie graphique ne soit pas plus évolué je trouve que le projet par d'une bonne idée.

    Bonne continuation,
    Pierre

  • seybseyb Membre
    14:34 modifié #14
    Hello à  tous en ce début de semaine..!

    @patlabor : Ca a l'air sympa tout ça, un RPG sur iPhone ça doit pas être la chose la plus simple à  faire !
    Je plussoie Pierre concernant le site. Il est un peu over-chargé, tu devrais faire quelquechose de plus sobre à  la manière d'Apple, ça serait tout bénéf pour toi et pour promouvoir ton jeu..!

    Cette semaine je vais bosser sur des mock-up concernant le jeu de plateforme que j'ai en tête, j'espère avoir le temps de poster tout ça sur le Forum pour voir si ça intéresse quelqu'un avant de partir en vacances, sinon, ça sera à  mon retour dans le courant du mois du Juillet..!

    Bonne journée à  tous !
  • patlaborpatlabor Membre
    14:34 modifié #15
    salut  :p

    merci a tous pour vos remarques ,

    voui le site est un peu charger enfin sauf si tu a la fibre optique,

    la zic tu peut la couper , y'a un bouton en haut a gauche normalement  ;)

    non je ne veut pas etre ton papa , j'ai deja un petit garnement qui

    s'appelle iphoneJunior  :o qui me prend deja tout mon temps libre  :P

    ahrg zut j'ai encore lu le post en diagonale je  pensait que t'avais deja fini une bonne partie

    de ton jeu , dommage.

    allez au boulot  >:D et bonne continuation les amis 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.