Présentation damienbihel

damienbiheldamienbihel Membre
04:21 modifié dans Présentation des membres #1
Je suis Damien Bihel et je suis né en 1985. J'habite en Limousin, une charmante région. Je travaille depuis pas loin de 5 ans en métrologie pour DEKRA. J'ai mis en place la mise en place des estimations des incertitudes, l'optimisation de périodicité d'étalonnage, mise en place de fiche de saisie de mesure dans une base de données Dà‰CA. Je suis aussi adhérent de l'association Collège Français de Métrologie.

Puis, je me suis lancé (sur un coup de tête) dans l'auto-entreprise, un fiasco.

En dehors de ça, je suis passionné de science, science-fiction, nouvelle technologie, développement, psychologie et de musique, mais je ne suis pas célibataire.

Quand je ne suis pas devant mon MACBOOK ou sous un casque audio, vous me trouverez peut-être au détour d'une de mes balades.

Je code beaucoup en VBA pour le boulot, mais depuis le début de l'année j'ai découvert le SDK iPhone, un vrai régal.

J'essaye donc de développer une application d'estimations des incertitudes pour iPhone, car sur App Store ce style d'application est inexistant.

Enfin, comme il est de tradition de payer un coup, je vous offre un café, mais avec du Calvados.

Sinon y a t'il quelqu'un parmis vous qui vi en Limousin ?

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    04:21 modifié #2
    Hello Damien. * offre discrètement le café drogué à  une plante verte et verse du Perrier Citron dans la tasse *  :p

    Bienvenue dans le verger.

    En dehors de ça, je suis passionné de science, science-fiction, nouvelle technologie, développement, psychologie et de musique, mais je ne suis pas célibataire.


    Tout comme moi, copain ..  :) * parle avec l'accent parisien *



  • RocouRocou Membre
    04:21 modifié #3
    dans 1276936930:

    Puis, je me suis lancé (sur un coup de tête) dans l'auto-entreprise, un fiasco.

    ça m'interesse ça! Dans quel domaine?

    Bienvenue!
  • iSofTomiSofTom Membre
    04:21 modifié #4
    Salut Damien,
    Bienvenue parmi les pommés!

    effectivement, ce sdk c'est un vrai régal, je suis bien d'accord!
    Bonne chance pour ton appli!

    A la tienne  :p
  • damienbiheldamienbihel Membre
    04:21 modifié #5
    @Rocou ;: Mon projet a été un fiasco, car il était non réfléchi. En faite, j'essaye de vendre de la création de site web. Le marché est bien saturé et en plus je n'avais pas d'idée remarquable pour me démarquer de la concurrence, mais je suis actuellement en train de plancher sur un autre projet qui ma l'air plus prometteur et rentable.

    @Moonlight Shadow : merci et à  la tienne  :p
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    juin 2010 modifié #6
    Bienvenue Damien !
    Parle nous de ton projet iPhone !  Incertitudes dans quel domaine ? La météo aussi ?
  • prepa75prepa75 Membre
    04:21 modifié #7
    dans 1277320958:

    Bienvenue Damien !
    Parle nous de ton projet iPhone !  Incertitudes dans quel domaine ? La météo aussi ?


    Salut Damien, et bienvenue sur PommeDev...en effet si c'est de l'incertitude météorologique c'est clair que tu sera le premier...

    mais je trouve l'idée tres intéressante...plus qu'a coder ! à  la tienne  :p :p
  • damienbiheldamienbihel Membre
    04:21 modifié #8
    Mon appli est dans le domaine métrologique (la science de la mesure) et va s'intéresser à  l'estimation des incertitudes de mesure par la propagation des erreurs

    voici un lien pour les curieux sur la propagation des erreurs

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Propagation_des_erreurs

    Pour le moment, je pense faire un tableView pour enregistrer les différentes études (avec possibilité d'envoi pas mail) puis faire une multivue pour gérer les grandeurs d'entrée et le calcul.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.