Envoyer une app a un client pour qu'il la distribue sous son nom.

Bonjour,

Petite situation dont je n'arrive pas à  trouver une réponse claire. Ma companie song à  mettre en place un générateur d'application iPhone pour des clients externes. L'idée étant donc qu'en nous basant sur une application simple et quelques paramètres fournis par le client, nous compilions une appli pour eux pour ensuite leur envoyer et qu'il n'aient plus qu'à  distribuer le tout sous l'app store à  leur nom.

Dans la doc d'Apple, je trouve donc ce paragraphe :
I'm a contractor or consultant who develops products for third party customers, which program should I join? How would I distribute my customer's application?

You will need to have the company you are working for enroll in the iPhone Developer Standard Company Program and add you as a member of their development team. The development team Agent would submit the binary of your application to the App Store under under the client's company name which will ensure that the client company name is listed as the seller on the App Store.


La question est donc de savoir si l'on peut être "enroll" dans plusieurs Standard Company Program à  la fois ? Quelles types de précautions celà  implique ? Et enfin est-il nécessaire pour ma companie de rejoindre un Program ?

Réponses

  • GreensourceGreensource Membre
    02:05 modifié #2
    Alors premier point:
    Vos client, s'il veulent mettre en ligne l'appli à  leur nom auront besoin d'un compte développeur, c'est obligatoire pour mettre des applications sur l'AppStore. Standard Company devrais suffire pour ce cas.

    Ensuite, en théorie, ta société n'a pas "besoin" d'avoir un compte développeur, sauf que pour testé sur Device avant d'envoyer le tout au client vous en aurez besoin. Idem Standard Company devrait suffire.

    Une autre solution c'est que seul le client ai un compte et qu'il vous ajoute en temps que développeur sur ce projet.
  • Mr Pink EyesMr Pink Eyes Membre
    02:05 modifié #3
    dans 1278508621:

    Vos client, s'il veulent mettre en ligne l'appli à  leur nom auront besoin d'un compte développeur, c'est obligatoire pour mettre des applications sur l'AppStore. Standard Company devrais suffire pour ce cas.

    Ok, jusque-là  c'est clair.

    dans 1278508621:

    Ensuite, en théorie, ta société n'a pas "besoin" d'avoir un compte développeur, sauf que pour testé sur Device avant d'envoyer le tout au client vous en aurez besoin. Idem Standard Company devrait suffire.

    Une autre solution c'est que seul le client ai un compte et qu'il vous ajoute en temps que développeur sur ce projet.


    à‰tant donné qe ca ne fait pas partie d'un projet commandé par un client mais d'une option que l'on rajoute à  notre outil existant, je suis d'accord, il va nous falloir un Standard Company Program.

    à‰tant nouveau dans le developpement d'app iPhone/iPad, je me demande surtout comment se passe cet ajout à  un projet et s'il est possible d'être lié à  plusieurs projets à  la fois et d'automatiser cette étape.
  • GreensourceGreensource Membre
    02:05 modifié #4
    Un développeur peut-être sur plusieurs projet à  la fois sans souci, pour ce qui est de l'automatisation là  je ne pense pas puisqu'il faut passé par une page Web Apple. Tout ça au conditionnel, je n'ai jamais eu de compte Standard Company mais c'est ce qu'indique Apple.

    Par contre une question me taraude par rapport à  ce que vous souhaitez faire. Ce sont uniquement des applications type marketing/informatif que vous souhaitez développer?
  • Mr Pink EyesMr Pink Eyes Membre
    02:05 modifié #5
    Notre coeur de métier est la création de sites web adaptés aux téléphones mobiles. Récemment nous avaons mis en option la publication de widget pour téléphones Nokia qui sont en quelque sorte des navigateurs améliorés. Maintenant on tente d'étendre l'offre avec des widget pour Android et application pour iPhone. Je suis en charge de faire un dossier préliminaire sur ce dernier point.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.