"Code SIgn error" pour test sur mon iphone

cyriuscyrius Membre
Bonjour à  tous !
Je viens d'acheter ma licence dév Apple (80€), pour tester mon appli sur mon iPhone.
J'ai du mettre à  jour le SDK, j'étais en 3.0 sur simulateur, et mon iPhone est en 3.1.3.
J'ai bien créé mon certificat de développement, j'ai enregistré mon Device, j'ai ajouté une App ID, et dans Development Provisioning Profiles,  j'ai associer mon certificat de développement et l'ID de l'app.
J'ai téléchargé le fichier que j'ai rajouté dans xCode et iTunes.

Le soucis, c'est que lorsque je veux compiler vers l'iPhone, j'ai ce message d'erreur :
" Code Sign error: a valid provisioning profile matching the application's Identifier 'HSE4A949J2.com.domainname.monApp ' could not be found "

J'ai bien recherché sur le net, mais je n'arrive pas à  trouver ...

merci bien !

Réponses

  • bnkbnk Membre
    22:34 modifié #2
    Bonjour cyrius

    On ne réussit jamais du premier coup avec ces certificats.
    Essaie de reprendre les étapes une par une sur developer.apple.com dans iPhone dev Center.

    D'après ton message d'erreur, tu as un dû sauter une étape lorsque tu as généré ton .mobileprovision
    Je ne sais pas trop comment t'aider à  part en te répétant les étapes décrites sur le dev center / provisionning portal (onglet distribution).

    Enfin vérifie que l'app ID que tu as renseigné lorsque tu as créé ton 'development provisionning profile' corresponde bien avec celui que tu as noté dans ton bundle identifier (visible dans le <nom_appli>-Info.plist)

    Le plus commode est de faire un profil de développement en "com.cyrius.*" et tu écris dans ton bundle identifier "com.cyrius.monapp" (pas besoin que HSE4A949J2 précéde com).

    bon courage,


    ps: bienvenue sur pommedev !
    n'hésites pas à  te présenter, il y a une section du forum pour ça!
  • cyriuscyrius Membre
    22:34 modifié #3
    merci pour la réponse.
    Mon erreur était simplement que j'avais mis dans le plist "HSE4A949J2.com.domainname.monApp" et non "com.domainname.monApp"

    Maintenant, ça marche !

    (pas mon appli hein :) )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.