100 000 EURO

patlaborpatlabor Membre
salut  :)

Quest ce que vous en pensez de ce concours 

samsung essaie de rentrez dans le marché on dirait ,

et il n'y vont avec le dos de la cuillère , les gains proposés sont tres

alléchant  <3 <br />
http://fr.samsungmobile.com/pid181-content_id1680/applicationfactory/bada.html

a+

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    09:17 modifié #2
    Et on trouve des portables tactiles Samsung à  partir de 9 euros.

    Un PC ET 9 euros ET C++ ET Une idée d'appKiller = possibilité de gagner 100.000 euros. Why not ?

    Ces offres devraient se généraliser dans l'avenir. Les constructeurs de téléphones cherchent à  attirer des développeurs sur leurs AppStore, afin de meubler les rayonnages assez vides pour le moment.

    * retourne coder son AppKiller en Objective-C sur Mac *

  • patlaborpatlabor Membre
    09:17 modifié #3
    tiens ils ont censurés l'actualité sur le site  developpez.com  >:(

    c'est louche ca  ::)

    la bataille fait rage sur le net on dirait  :D

    mais j'ai fait des recherche et je peut vous dire deja que

    l'iphone5 fera de la 3D les amis  :P
  • DrakenDraken Membre
    09:17 modifié #4
    Attends un peu que Windows Mobil 7 soit là . Connaissant la puissance marketing de Microsoft, on va en bouffer des concours de développement de toutes sortes, avec des sommes colossales à  gagner.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    09:17 modifié #5
    Au moins Microsoft sait faire du logiciel. Ils ont l'expérience et les ingés.

    Pareil pour Google avec Android: ils ont ramé au début, mais en débauchant chez leurs concurrents (en proposant des ponts d'or), ils arrivent à  avoir des équipes qui tiennent la route. C'est difficile de rattraper Apple qui a des années d'avance (fabriquer des OS, c'est leur boulot depuis longtemps), mais ils vont s'en approcher.

    Alors que Samsung... ils peuvent mettre le pognon qu'ils veulent et faire travailler toute la Corée, ça ne suffira pas à  faire un système d'exploitation et des API qui tiennent la route, parce qu'au niveau mondial, les meilleurs ingés (toutes nationalités confondues) travaillent dans la Silicon Valley.
    On doit bien arriver à  coder quelque chose avec, mais à  quel prix ? S'il faut passer 5 fois plus de temps pour la version Bada que la version iOS, malgré la part de marché importante de Samsung, seules les grosses boites feront le saut.

    L'approche de Palm avec WebOS est bien plus raisonnable à  mon avis: en basant tout sur les technos web, ils n'ont pas besoin de proposer d'API, ni de pondre des tonnes de doc pour les développeurs. Certes la différenciation avec la concurrence est plus difficile, mais Palm a été assez maligne pour se concentrer sur l'expérience utilisateur.
  • patlaborpatlabor Membre
    09:17 modifié #6
    salut

    ah bon 5 fois plus de temps  ???

    ca craint bada(plouf) , non serieusement

    ce qui m'a plu c'est l'initiative du concours ,

    ca aiderait pas mal de gens a demarrer sur de

    bonne base une start-up , alors que apple n'a rien fait

    pour la communauté des developpeurs jusqu'a maintenant,

    c'est decevant , c'est un peu j'm'en foutiste envers nous alors

    qu'ils se font des milliards grace a nous , quand meme  :P

    il manque un je ne sais quoi qui nous motiverait , qui donnerait du plaisir

    a programmer .... enfin bref retournons sur xcode et arretons de phylosopher

    ARBEIT bande de faineant  ;D
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    09:17 modifié #7
    dans 1278620033:

    salut

    ah bon 5 fois plus de temps  ???

    ca craint bada(plouf) , non serieusement

    ce qui m'a plu c'est l'initiative du concours ,

    ca aiderait pas mal de gens a demarrer sur de

    bonne base une start-up , alors que apple n'a rien fait

    pour la communauté des developpeurs jusqu'a maintenant,

    c'est decevant , c'est un peu j'm'en foutiste envers nous alors

    qu'ils se font des milliards grace a nous , quand meme  :P

    il manque un je ne sais quoi qui nous motiverait , qui donnerait du plaisir

    a programmer .... enfin bref retournons sur xcode et arretons de phylosopher

    ARBEIT bande de faineant  ;D


    Cela aurait pu être de la poésie, mais il manque les rimes, les majuscules, et c'est bourré de fautes.
    Merci de faire un minimum attention à  la structure des phrases...
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    09:17 modifié #8
    +1 muqaddar, je voulais faire la remarque depuis quelques messages déjà .

    patlabor merci de faire attention à  la rédaction de tes messages, ces formatages étranges avec des sauts de lignes en plein milieu des phrases qui cassent la lecture des messages déjà  difficiles à  lire à  cause de l'orthographe, c'est loin d'être agréable (perso j'ai arrêté de lire après la 3e ligne)
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    09:17 modifié #9
    dans 1278620033:

    alors que apple n'a rien fait pour la communauté des developpeurs jusqu'a maintenant,


    Ce genre d'initiatives a existé pour Apple quand l'AppStore a été lancé (ça fait combien maintenant, 2, 3 ans ?).
  • GreensourceGreensource Membre
    09:17 modifié #10
    Il y a même toujours un fond d'investissement (iFund) de plusieurs centaines de millions de Dollars qui ont été mis sur la table pour aider le développement d'application iPhone.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.