Logiciel de compta. PME

mimivdcmimivdc Membre
00:36 modifié dans Vos applications #1
Bonsoir à  tous,

J'ai découvert ce site par hasard et le peu que j'ai pû en voir jusqu'à  présent m'a semblé intéressant.

J'ai effectué des études d'expertise comptable et je travaille à  l'équipe support de Microsoft France dans le service des logiciels d'ERP (intégérs de gestion).

Je développe un logiciel de comptabilité pour les PME sur MacOS X autour de la base de données OpenBase (www.openbase.com). Ma pré-version actuelle a été entièrement programmée avec les API Carbon (je suis assez pro sur celle-ci). Ayant quelques soucis de contrôles des données saisies (récupération, formatage), j'ai décidé d'utiliser les possibilités de Cocoa. Je débute et j'ai beaucoup de mal... Si cela intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à  me répondre et je me ferais un plaisir de lui fournir ma version actuelle et de discuter ensemble sur ce projet qui me tient beaucoup à  coeur.

Michel.

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    00:36 modifié #2
    Bienvenue à  toi mimivdc.
    Ton projet est très intéressant malheureusement, je suis encore trop juste en niveau pour pouvoir t'aider sur el projet lui même.
    En revanche, n'hésite pas à  poster ds les différents forums sur des points précis de Cocoa.
  • Eddy58Eddy58 Membre
    00:36 modifié #3
    Bienvenu sur OC mimivdc ! :)

    Je n'y connais rien en Carbon, en SQL et OpenBase, et bien que je sois overbooké par mes propres projets, je trouve ce genre de projet intéressant, et on peu toujours en discuter, voir si le poisson n'est pas trop gros pour moi en Cocoa. ;) Tu peux me joindre quand tu veux par mp ou par mail... :)
  • ClicCoolClicCool Membre
    00:36 modifié #4
    Bienvenu mimivdc :)

    L'aspect base de donnée sous Cocoa m'interresse beaucoup.
    Je n'ai jamais testé OpenBase (je vais y jetter un oeil ) mais plutot sql et maintenant sqlite (Tiger oblige ;) ).
    Vu la "passion" que tu semble mettre toi même dans ce projet, si je peux quelque chose pour toi c'est volontiers.
  • mimivdcmimivdc Membre
    00:36 modifié #5
    Bonsoir à  tous,

    Je dois avouer que j'ai été très agréablement impressionné par le nombre de réponses que j'ai reçu en si peu de temps. Si l'un d'entre vous est intéressé par voir à  quoi cela ressemble, je lui transmettrais avec plaisir. Il faut savoir néanmoins que l'installeur de la version actuelle (en Carbon) prend 6,5 Mo sous forme de Package et probablement près de 9 Mo en HQX. Il me semble donc difficile de le mettre directement sur le site. Naturellement, j'apprécierais autant un retour sur l'interface que sur les fonctionnalités.

    Merci encore.

    Michel.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    00:36 modifié #6
    Pas de problème pour le mettre sur le site si tu veux...
    Tu peux m'envoyer celui de 6,5 Mo, il doit passer par mail en poids. Je le mettrai sur le ftp pour les intéressés.
  • Eddy58Eddy58 Membre
    00:36 modifié #7
    Ok mimivdc, quand ca sera dispo je regarderais tout ca attentivement, j'ai aussi un ami qui est commerçant, qui a l'expérience de l'utilisation de softs de compta, et qui pourra peut-être regarder ca de pres aussi. Je te ferais bien sur part des retours de tests... 8)
  • bunambunam Membre
    00:36 modifié #8
    il existe une solution opensource et de tres haut niveau (interbase) je suis trop overboocké pour la tester mais je pense que son seul défaut est de ne pas être  connue

    http://firebird.sourceforge.net/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.