Présentation Tef

TefTef Membre
Salut à  tous.

Je m'appelle Stéphane alias Tef.
Je suis nouveau depuis 1 mois sur Mac et je voudrais débuter dans le développement sous iPhone et Mac.
J'ai quelque connaissance dans d'autres langages.

voili voilou !

A bientôt ! :)

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    05:04 modifié #2
    Hello et bienvenue dans le verger. Tu aimes le Perrier Citron ?

  • TefTef Membre
    05:04 modifié #3
    Salut !
    j'sais pas mais je veux bien gouter ^
  • prepa75prepa75 Membre
    05:04 modifié #4
    Bienvenue a toi Tef,

    tu trouvera la plupart des infos nécessaires pour bien commencer l'Obj-C ici.
    Tu connais quels autres languages ? Tu as deja des idées d'Appli ?
    (oui je sais je suis curieux :P )
  • TefTef Membre
    05:04 modifié #5
    Salut à  toi

    alors les autres langages sont le php/MySQL, un peu de VB. Maintenant je voudrais apprendre l'Objective-C.

    Pour l'instant, pour apprendre, je me lance des défis. En gros le premier défi a été un Hello World. Une fois réussi, je suis entrain de me faire une application de calcul de l'IMC assez basic. Et le l'améliorerait au fur et à  mesure :)

    D'ailleurs j'ai une question sur ce sujet ici : http://pommedev.mediabox.fr/index.php?topic=5965.0 :P
  • prepa75prepa75 Membre
    05:04 modifié #6
    Tu as raison tu progressera rapidement si tu te crée des défis de plus en plus dur 
    Concernant ton code,Je ne peut pas bien m'y pencher dessus car je suis sur mon iphone et surfer avec est beaucoup moins pratique qu'un Mac  ;)
    (D'ailleur le grand Ali a répondu...  o:) )

    Tout comme toi je suis débutant en Obj-C et si tu regarde les topics que j'ai lancé tu y trouvera des questions de débutant et les réponses sont claires...
    Si ça peut t'aider.
  • TefTef Membre
    05:04 modifié #7
    Merci pour tes conseils :)

    Ali m'a mis sur la voie, même si maintenant j'ai d'autres erreurs que j'ai du mal à  comprendre.

    Mais je cherche ^^
  • GreensourceGreensource Membre
    05:04 modifié #8
    Salut! C'est toi qui fait tous les dessins sur ton Blog? C'est vraiment pas mal, j'aime bien le style!

    Bon courage dans ton apprentissage parmi nous alors!
  • TefTef Membre
    05:04 modifié #9
    Salut Greensource ^^
    Ouep c'est moi qui fait les dessins :)

    Merci pour l'accueil !
  • prepa75prepa75 Membre
    05:04 modifié #10
    C clair que t'es dessins sont vraiment pas mal tu as prévu d'exploiter tes talents professionellement ? parsque j'adore le style 
  • TefTef Membre
    05:04 modifié #11
    Merci Prepa ;)

    Bah j'ai mon projet sur les Pigeons qui date de 2004 et un ami scénariste m'a rejoint pour cette aventure mais le monde du dessin c'est dur pour y rentrer ^^

  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    05:04 modifié #12
    Et si t'as quelque chose qui tiens la route fais en une appli iOS4 et diffuse toi même tes oeuvres, ce peut-être un excellent moyen de se faire connaà®tre et de percer.
  • TefTef Membre
    05:04 modifié #13
    Yes justement j'y ai pensé ;) c'est une des raisons pour laquelle je voulais apprendre le langage. L'autre raison c'est aussi que je suis d'un naturel très curieux (déformation de l'informaticien ^^)

    Après comme tu dis, faut avoir un projet qui tiens la route :)
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    05:04 modifié #14
    dans 1278525967:

    Hello et bienvenue dans le verger. Tu aimes le Perrier Citron ?

    Tu vas être content Draken, hier soir, nous avons écoulé 5 caisses de perrier, la plupart avec du citron, mais aussi avec de la menthe... Si un jour tu passes par la Charente-Maritime, préviens moi on se fait une dégustation en l'honneur de pomme dev.
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    05:04 modifié #15
    dans 1278685566:

    Yes justement j'y ai pensé ;) c'est une des raisons pour laquelle je voulais apprendre le langage. L'autre raison c'est aussi que je suis d'un naturel très curieux (déformation de l'informaticien ^^)

    Après comme tu dis, faut avoir un projet qui tiens la route :)

    Ben si tu as un bon scénario, quelque chose à  raconter quoi, y'a pas de raison le reste c'est pas un souci, je suis sur que les membres se feront un plaisir de t'aider.
  • TefTef Membre
    05:04 modifié #16
    dans 1278685978:

    Ben si tu as un bon scénario, quelque chose à  raconter quoi, y'a pas de raison le reste c'est pas un souci, je suis sur que les membres se feront un plaisir de t'aider.

    Yes merci j'en parlerai à  mon scénariste sans souci ;)
  • DrakenDraken Membre
    05:04 modifié #17
    dans 1278685782:

    dans 1278525967:

    Hello et bienvenue dans le verger. Tu aimes le Perrier Citron ?

    Tu vas être content Draken, hier soir, nous avons écoulé 5 caisses de perrier, la plupart avec du citron, mais aussi avec de la menthe... Si un jour tu passes par la Charente-Maritime, préviens moi on se fait une dégustation en l'honneur de pomme dev.


    Si je sors un jour de ma forteresse parisienne, pour aller dans ta région, je n'y manquerais pas !

  • CeetixCeetix Membre
    05:04 modifié #18
    Je suis en retard : Bienvenue Tef le Pigeon ^^ (si tu chies sur mon linge étendu dehors je te tue avec la carabine de papi !)
  • GreensourceGreensource Membre
    05:04 modifié #19
    Ceetix, ou comment accueillir les gens délicatement  B)
    :D
  • TefTef Membre
    05:04 modifié #20
    Mouarf !!!  :D :D
    Merci pour ton accueil Ceetix ^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.