Bindings !

muqaddarmuqaddar Administrateur
15:38 modifié dans API AppKit #1
Salut,

Ah ! Je viens de faire le tutorial de project omega sur les bindings et NSArrayController. C'est de la folie furieuse !!!
Pas une ligne de code pour gérer le tableView, et tout marche : opérations sur sélections multiples, contrôle de l'activation des boutons, modifications directes dans le tableau, tri... Je suis bleuffé.

Voilà , c'était ma minute de bonne humeur.  ;D ;D ;D :P :D

Réponses

  • ClicCoolClicCool Membre
    15:38 modifié #2
    ça peut même être encore plus simple que ça :P

    On peut aussi se passer d'écrire les accesseurs (title et setTitle, author et setAuthor) :P :D
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:38 modifié #3
    J'ai lu quelque part que c'était conseillé... ?

    (de mettre les accesseurs)
  • odjauodjau Membre
    15:38 modifié #4
    dans 1090166762:

    ça peut même être encore plus simple que ça :P


    Il suffit d'aller voir le volet 7 du tuto sur les Bindigs de maitre Cliccool sur le forum de macfr :P

    Par contre j'ai commencé par l'article de PO, et c'est vrai que c'est puissant.
    Cependant, ne faut-il pas quand même faire l'effort d'apprendre "l'ancienne" méthode ? (Question de débutant un peu fainéant :P )
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:38 modifié #5
    Je suis bien d'accord avec toi ptit bras, c'est pour ça que je bûche cocoa par la pratique V10.2 et les anciennes méthodes !

    Je suis seulement au volet 4 pour le tut de maà®tre ClicCool ! ;D
    Mais je vais me rattraper ! héhé
  • ClicCoolClicCool Membre
    juillet 2004 modifié #6
    oh la ! jeunes Jedà¯, ne serait-ce pas de la taquinerie que je sens dans vos posts ? :P

    - Oui, savoir mettre les accesseurs est utile, si on leur fait faire autre chose qu'une simple lecture / Ecriture d'une clef de dictionnaire.

    1°) Par exemple si on veut (c'est recommandé) implémenter un undo/redo.

    2°) Et bien sur, si on gère autre chose qu'un simple tableau de NSMutableDictionnary

    - Quand à  savoir utiliser l'architecture type dataSource, c'est aussi utile dans les Bindings (Bindings + quelques méthodes type dataSource)
    par exemple pour permettre un "réordonnancement" du tableau par cliquer-glisser sur une tableView (au lieu de se contenter des tris par clefs).

    Voilà  jeunes Jedà¯,
    Que la force soit avec vous :P
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:38 modifié #7
    Merci maà®tre Yoda !
    Quel talent et quel sens de la pédagogie ! ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.