Installer une appli sans passer par l'AppStore

amadehamadeh Membre
Bonjour,
Je fais une application qui fait appelle à  des frameworks privés. Je pense donc que mon application serait refusée si je voulais la mettre sur l'AppStore. La question que je me pose est de savoir si je peux mettre mon appli en téléchargement sur ma page web pour permettre aux gens de la télécharger et de l'installer sur leur iphone ? Si c'est possible, est ce que vous pourriez me dire les étapes qu'un utilisateur aurait à  faire ?

Réponses

  • GreensourceGreensource Membre
    23:04 modifié #2
    Heu, ça dépend ce que tu entends par: "permettre au gens de la télécharger"
    Si ce sont pour les devices enregistrer avec ton compte iPhone developper ya pas de souci, il faut bien qu'il est leur provisionning profile à  jour et c'est bon.

    Si tu parles d'une distribution à  un public bas tu n'as pas de solution légale il me semble. Tu as la solution Cydia mais je ne sais pas trop si on peut en discuter ici?
  • amadehamadeh Membre
    23:04 modifié #3
    oui je parlais d'une distribution à  un public. Si je veux mettre mon appli à  disposition de chacun sans passer par l'App Store et sans passer par Cydia ? Par exemple, le site AppAmuck qui met à  disposition des applications avec leur code source, chaque personne doit télécharger les sources et les compiler sur sa machine. Est ce qu'il est possible de ne fournir que l'exécutable .app pour que les gens le mette sur leur iphone ?
  • zoczoc Membre
    23:04 modifié #4
    Non, pas possible.


    Les 2 seuls moyens possibles sont l'appstore et le mode de distribution ad-hoc, réservé à  100 iPhone dont l'UDID est connu à  l'avance.



    La seule solution c'est effectivement de fournir le code source, mais tous ceux qui veulent utiliser l'application doivent alors payer un compte développeur iPhone...


    L'autre solution, c'est le jailbreak des iPhone de tous les clients.

  • amadehamadeh Membre
    23:04 modifié #5
    Merci pour vos réponses.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.