Parcourir un NSIndexSet

CoreCore Membre
15:07 modifié dans API AppKit #1
Bonjour,

J'aimerais obtenir toutes valeurs de mon NSIndexSet, en sorte faire commme avec un tableau :

for (i=0 ; i < [array count] ; i++) {}


J'ai trouvé la méthode d'instance suivante

getIndexes:maxCount:inIndexRange:


mais j'ai un peu du mal à  la comprendre ???

Réponses

  • odjauodjau Membre
    15:07 modifié #2
    Je sais pas si je répond bien à  la question, mais pour parcourir un tableau à  l'aide d'un NSIndexSet, j'avais proposé cette solution (à  la fin du post)  ??? Mais je ne sais pas ce que ça vaut. ::)

    voili, voila
  • BruBru Membre
    15:07 modifié #3
    Attention, un NSIndexSet a quelques particularités sur le stockage des index :

    - Les index dans NSIndexSet sont toujours triés, donc il ne faut pas présumer que l'ordre d'origine sera respecté.

    - Les index successifs sont regroupés en NSRange.

    Donc, je ne sais pas si le parcours du contenu de NSIndexSet est réellement ce qu'il convient de faire.

    .
  • CoreCore Membre
    15:07 modifié #4
    En fait l'utilisateur de mon appli manipule des objets placés dans un tableau,

    il me faut reperer certain de ces objets pour les supprimer dans une autre etape.

    Donc je trouvais le NSIndexSet approprié, mais peut etre que je me trompe ??
  • Eddy58Eddy58 Membre
    15:07 modifié #5
    Avec des objets enregistrés dans un NSArray ou NSDictionary, tu peux rajouter un flag dans ton modèle pour indiquer si l'objet doit être effacé ou pas...:)
  • BruBru Membre
    15:07 modifié #6
    dans 1108054850:

    En fait l'utilisateur de mon appli manipule des objets placés dans un tableau,
    il me faut reperer certain de ces objets pour les supprimer dans une autre etape.
    Donc je trouvais le NSIndexSet approprié, mais peut etre que je me trompe ??


    Ok,

    mais dans ce que tu veux faire, un NSSet (ou NSMutableSet) correspond mieux à  tes besoins.

    .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.