Sessions et cookies du site

muqaddarmuqaddar Administrateur
Salut à  tous,

Vous avez peut-être remarqué quelques erreurs de sessions depuis quelques jours sur le site :
- fin de session lorsque vous tentez de poster un message
- messages lus marqués comme non lus parfois
- erreur de proxy serveur

Je viens de faire quelques modifications pour essayer de régler le problème.

Dans tous les cas, je vous conseille de :
- si possible vider tous les anciens cookies de votre navigateur liés aux anciens noms de domaine (cookies avec "pommedev" dans le nom, faire une recherche textuelle dans safari par exemple)
- vous déconnecter et reconnecter à  partir d'aujourd'hui

Merci à  vous et désolé pour la gène occasionnée (surtout par rapport au premier problème).


Réponses

  • StephSteph Membre
    00:35 modifié #2
    Merci Alex :)

    J'avais eu le souci lors du post d'un message :( Je te ferai un retour après avoir testé ça :)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    00:35 modifié #3
    Pour ma part, je n'ai plus d'erreurs de session, et les messages lus sont bien lus... :)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juillet 2010 modifié #4
    J'ai supprimé les cookies contenant le texte "pommedev", je me suis déconnecté (en fait ça m'a déconnecté tout seul vu qu'après la suppression des cookies il n'avait plus l'air de réaliser que j'étais connecté, ce qui est compréhensible, mais bon) puis reconnecté, et pourtant hier comme aujourd'hui j'ai encore des "session expirée" qui m'obligent à  cliquer une 2e fois sur "Soumettre"...

    Ca m'arrive essentiellement (ce qui est logique vu le message d'erreur) quand je met un peu de temps à  écrire mon message, genre j'ouvre 4 ou 5 posts dans des onglets différents, et le temps que j'arrive au 5e onglet, ouvre la zone "Réponse Rapide", compose mon message (de 3 km comme il se doit, je sais je suis incorrigible :D), bah il s'est écoulé du temps du coup...
  • CeetixCeetix Membre
    00:35 modifié #5
    Moi j'ai aucun soucis mais par contre je comprends le pauvre Ali qui perd ses énooooormmes messages :D Moi ça m'énerverai ^^
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    00:35 modifié #6
    Personnellement, j'avais le problème 5 fois par jour auparavant.
    Je ne l'ai plus depuis cette opération sur les cookies.

    Bon, bein, je réfléchis... ça le fait sur toutes tes machines ?
  • CeetixCeetix Membre
    00:35 modifié #7
    Moi j'ai vu un autre bug. Quand j'ai lu un nouveaux message il y a desfois un problème de refraichissement des liens (tasse à  café encore remplie)
  • iSofTomiSofTom Membre
    00:35 modifié #8
    Je viens à  l'instant d'avoir un "502 proxy error", je n'avais aucun problème jusqu'à  maintenant! (quoi que il me semble avoir eu une petite erreur dans ce style quelques heures après le rapprochement avec mediabox)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    00:35 modifié #9
    Pareil une 502 il y a 15mn
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    00:35 modifié #10
    Idem pour moi.
    Je vais regarder cela rapidement.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    00:35 modifié #11
    Je suis en train d'enquêter avec mon hébergeur. Merci de votre patience. ;)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    00:35 modifié #12
    Oui c'est la misère cet après-midi, ça n'arrête pas les Proxy Error machin upstream serveur et tout... j'espère que c'est parce que tu fais des tests justement pour trouver l'origine du problème, et que tu trouveras vite, parce que je sais pas ce qui s'est passé pour que ça s'aggrave d'un coup mais là  c'est 5 chargement de page sur 6 on a l'erreur serveur.

    Comment je vais faire pour échapper au boulot si je peux plus surfer sur PommeDev moi ? Je vais quand même pas être obligé de bosser, non ? :D  :P ;D
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    00:35 modifié #13
    Apparemment, ils ont lancé des nouvelles procédures de backup des sites ce qui a ralenti et alterné le fonctionnement des requêtes Web.
    Continuez à  me faire suivre les messages d'erreur si ils reviennent.
  • GreensourceGreensource Membre
    00:35 modifié #14
    Perso depuis aujourd'hui tout semble rentrer dans l'ordre. J'ai eu les mêmes problèmes que les autres hier sinon dans l'après midi.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    00:35 modifié #15
    Pour le proxy ça semble être OK de mon côté aussi.
    Par contre quand j'écris une réponse j'ai encore souvent des "Votre session a expiré blabla" m'obligeant à  recliquer sur "Soumettre" une 2e fois (et bien sûr vu que je suis déjà  parti sur un autre onglet et que je vois pas que le message a pas été posté bah je m'en rend compte un peu tard et entre temps y'a déjà  eu 5 nouveaux posts dans le sujet...)
  • GreensourceGreensource Membre
    00:35 modifié #16
    C'est une feature Ali, tu répondais beaucoup trop vite et les membres du forum était dépité de devoir effacer leur message à  chaque fois.  :D

    Bon maintenant qu'on est grillé faut trouver autre chose!
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    00:35 modifié #17
    Qui a le problème d'Ali ?
    Je n'arrive pas à  le reproduire depuis l'effacement de mes cookies. :(
  • GreensourceGreensource Membre
    00:35 modifié #18
    Moi j'ai le même souci, depuis 6 mois je dirais maintenant, peut-être plus. Que sous Safari je crois.
  • DrakenDraken Membre
    00:35 modifié #19
    dans 1279829462:

    Par contre quand j'écris une réponse j'ai encore souvent des "Votre session a expiré blabla" m'obligeant à  recliquer sur "Soumettre" une 2e fois


    Idem pour moi.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    00:35 modifié #20
    J'ai fait le ménage dans les vieilles sessions du site associées à  l'ancien cookie.
    Il se peut que le forum pioche dans ces vieilles sessions parfois. L'erreur rencontrée vient peut-être de là .
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    00:35 modifié #21
    Suite aux longs ralentissements de cet après-midi (16h), j'ai :

    - activé le cache fichiers
    - supprimé des requêtes SQL en bas de page
  • GreensourceGreensource Membre
    00:35 modifié #22
    Juste pour remonter l'info, j'ai de nouveau eu à  l'instant l'erreur: "Vous avez été déconnecté pendant que vous postiez"
    Comme d'hab' j'ai fait "prévisualiser" et ça a marché.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.