Gérer plusieurs sprites.. CCSpriteSheet ?
MacInTouch
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Bonjour,
j'utilise actuellement Cocos2d pour créer des petits jeux. Je code actuellement un jeu du type "Space Invaders".
J'ai déjà mon vaisseau, qui peut tirer des projectiles. J'ai également ajouté un ennemi, qui lorsqu'il est touché, disparait.
Mon problème est que j'aimerais pouvoir gérer plusieurs sprites pour tous les ennemis présents, comme dans le jeu original.
Pour cela comment dois-je procéder ?
Tous ces ennemis seront crées à partir de la même image, donc je veux créer une boucle pour tous les créer et les ajouter en un coup.
Pareil pour vérifier si le projectile touche un ennemi, je veux quelque chose de simple du style "si le CGRect du projectile intersecte le CGRect d'un ennemi, alors ce dernier disparait".
C'est là que je ne vois pas quoi utiliser. Est-ce que c'est dans ces cas qu'intervient un CCSPriteSheet, pour gérer plusieurs sprites, et si oui comment l'utiliser ?
j'utilise actuellement Cocos2d pour créer des petits jeux. Je code actuellement un jeu du type "Space Invaders".
J'ai déjà mon vaisseau, qui peut tirer des projectiles. J'ai également ajouté un ennemi, qui lorsqu'il est touché, disparait.
Mon problème est que j'aimerais pouvoir gérer plusieurs sprites pour tous les ennemis présents, comme dans le jeu original.
Pour cela comment dois-je procéder ?
Tous ces ennemis seront crées à partir de la même image, donc je veux créer une boucle pour tous les créer et les ajouter en un coup.
Pareil pour vérifier si le projectile touche un ennemi, je veux quelque chose de simple du style "si le CGRect du projectile intersecte le CGRect d'un ennemi, alors ce dernier disparait".
C'est là que je ne vois pas quoi utiliser. Est-ce que c'est dans ces cas qu'intervient un CCSPriteSheet, pour gérer plusieurs sprites, et si oui comment l'utiliser ?
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Réponses
Pour les CGRect tu as des fonctions qui font ça, regarde dans CGGeometryAddition un truc comme ça.
[edit] c'est dans CGGeometry
Et une boucle pour afficher chaque sprite sur l'écran
Après l'affichage, gère le comportement des objets: déplacement des objets, tests de collisions et destruction éventuelle d'un objet
C'est sommaire, mais te donnes une idée des choses à faire. Pense aussi à tester le nombre d'ennemis restant avant chaque boucle d'affichage. S'il vaut 0, il n'y a plus d'aliens et le joueur a gagné .<br />
Je vais suivre le schéma de Draken. Pour "CGRectIntersectsRect" c'est bien ce que je comptais utiliser, mais je suis obliger de créer un CGRect autour de chaque sprite et ensuite de tester les intersections ?
Pas moyen de tester directement la collision entre 2 sprites ? ::)