Greensource's chunk of code

Hello tout le monde,
je créer ce post pour donner l'adresse github depuis laquelle je compte partager quelques bout de code que je développe où que je développerais plus tard.

L'adresse c'est: http://github.com/Greensource

Pour le moment il n'y a que deux "outils", l'un consiste en une vue informative qui disparait en fondu. Le but est juste de pouvoir faire un retour à  l'utilisateur quand il fait certaine actions.

Le second est un petit menu scrollable qui affiche différents items sélectionnable. Ce menu peut disparaitre en passant derrière l'écran.
Il y a un projet XCode complet pour tester.


J'essais d'ajouter systématiquement la documentation, donc là  vous avez un docset XCode avec chacun des projets.

J'ai aussi ajouter en fin de chaque header des TODOLIST pour connaà®tre les améliorations qui pourraient être intéressante.

Le but du partage est évidemment de partager mais aussi recevoir de l'aide/idées pour amélioré tout ça.

Ah oui et tout est open source sous LGP V3.

Voilà , A+

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    14:25 modifié #2
    Rôô comment il fait pareil que moi avec un GitHub et un docset et tout :D (je vois que ça fait des émules, l'élève suit le maà®tre :P lol)

    Cool en tout cas, merci pour le partage !
  • GreensourceGreensource Membre
    14:25 modifié #3
    Ouais mais méfie toi, l'élève dépasse souvent le maà®tre! Regarde ma Doc elle est dans le plus pure style Apple elle  :D

    Plus sérieusement ouais github c'est vraiment pas mal, et git aussi en général, mais si c'est un peu galère leur add obligatoire puis commit puis push...un peu too much
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    14:25 modifié #4
    En fait ce mécanisme de add+commit+push n'est pas propre à  git, c'est aussi le cas avec Mercurial (hg) et tous les SCM qui permettent d'avoir un repository offline et décentralisé (contrairement à  CVS ou SVN qui dépendent d'un serveur).
    ll est effectivement un peu difficile de s'y faire au début, moi les premières fois que j'ai essayé Mercurial j'ai pas accroché j'ai vite laissé tombé... et puis quand j'ai essayé git plus tard finalement je m'y suis fait.

    Car en effet ça a plusieurs avantages, comme par exemple pouvoir faire plusieurs commits "locaux" sur ta machine (et éventuellement revenir en arrière, donc) avant de les valider en les envoyant aux autres (ou en tout cas à  la machine qui sert de référenciel, le serveur de github en l'occurrence), plutôt que de faire un commit puis s'apercevoir d'une boulette et avoir déjà  mis dans la panade toute l'équipe... Ou de pouvoir faire des commit même quand tu n'es pas connecté, genre en déplacement, etc. et enfin de clairement contrôler ce que tu commit.

    Après ça a aussi des inconvénients, comme par exemple au début il arrive souvent d'oublier de faire un push de temps en temps pour remonter tes modifs au serveur. Soit tu prends l'habitude de faire un push automatiquement après chaque commit, soit tu penses à  le faire de temps en temps quand tu veux "publier ta mise à  jour", mais si tu n'y penses pas tu peux t'imaginer que ton github est à  jour alors que tu as oublié de pusher ton dernier commit.

    Ou le fait qu'il n'y ait pas un dossier genre ".svn" dans chaque sous-répertoire comme sous SVN, mais un seul dossier ".git" à  la racine du repository, ce qui est un avantage (éviter de polluer tous les dossiers et foutre la pagaille) mais aussi un inconvénient (impossibilité de ne récupérer (pull) qu'une partie d'un repository, on est obligé de le récupérer en entier)...

    Bref faut peser le pour et le contre, après c'est en pratiquant et en l'utilisant qu'on découvre des avantages et façons de l'utiliser & co et comprendre les concepts. Au debut GitX m'a bien aidé d'ailleurs (et encore maintenant c'est bien pratique).
  • GreensourceGreensource Membre
    14:25 modifié #5
    Pour tout ce que tu dit je suis d'accord et je pense avoir compris les avantages, c'est d'ailleurs pour ça que ma préférence va désormais à  git, mais le coup du add à  chaque fois ça je pige pas, je l'ajoute au départ ça je pige mais pourquoi "ajouter" encore à  chaque commit? Mais d'ailleurs je me demande si c'est pas moi qui fait ça bizarrement parce que sur un autre projet ou j'ai moi même monté le serveur git je me rappelle pas faire des add sans cesse...
  • CeetixCeetix Membre
    14:25 modifié #6
    Merci Green ^^ Je vais jeter un coup d'oeil à  tout ça ce soir :)
    En tout cas j'ai vu ton bel avatar :D
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    14:25 modifié #7
    Si en effet il faut refaire les add pour indiquer ce que tu veux commiter, car tu peux ne commiter qu'une partie.
    Sous GitX cela correspond à  passer les fichiers de "Unstaged changed" à  gauche à  la zone "Staged changes" à  droite.
  • GreensourceGreensource Membre
    14:25 modifié #8
    Hum en effet GitX à  l'air sympa, on m'en avait parlé je viens de le télécharger.

    Pource qui est de l'avatar Github, ça provient d'une pub russe pour une sorte de Fanta il me semble, je l'a trouvais mignonne et très coloré ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.