leguillet présentation

leguilletleguillet Membre
05:05 modifié dans Présentation des membres #1
Bonjour

Fred 40 ans passionné par la pomme depuis 1991, ma premiere embauche. :D
Et developpeur débutant en tant que loisir pour l'instant ... :)

A la recherche d'informations et surement des questions a poser par la suite.

Voila

Fred

Réponses

  • GreensourceGreensource Membre
    05:05 modifié #2
    Bienvenue!
    A priori tu devrais trouvé ici pas mal de ressources pour débuter et plein de réponse à  tes questions!

    Si tu as soif, certain t'offrirons au choix, du Cidre, du calvas ou tout autre alcool à  base de Pomme! Certain excentrique irons jusqu'à   proposer du Perrier!!!  Santé! :p :p

    Et du coup tu fait quoi exactement comme boulot depuis 91 pour être tombé dans les pommes à  cette époque?
  • iSofTomiSofTom Membre
    05:05 modifié #3
    Tu es au bon endroit Fred, ici nous sommes tous des pommés!
    Si tu débutes, tu voudras peut-être quelques tutoriaux, je te conseil d'aller voir ce topic.

    Au fait... tu offres même pas ta tournée? Bon je le fais pour toi:
    Bienvenue à  toi  :p
  • PierrePierre Membre
    05:05 modifié #4
    Bonjour leguillet et bienvenue à  toi sur le forum des PommeDév'iens (et  PommeDév'iennes ^^) !

    Si tu as des questions sur le dév. iPhone n'hésite pas à  venir les poser dans les sections appropriés.

    A bientôt,
    Pierre

    P.S.: tournée générale de Perrier. :)
  • leguilletleguillet Membre
    mai 2010 modifié #5
    @Moonlight ,
    Pour la tournée on va d'abord prendre un petit cacao ... c'est un peu le but ici ... :)
    Je vais suivre ton lien merci beaucoup.

    @Greensource,
    1991 Assistant Informatique
    1995 Responsable Informatique
    2008 D.S.I. ( a l'usure lol )

    Mon boulot consiste a faire en sorte que mon petit parc fonctionne correctement, d'une part.
    D'autre part de survoler les divers aspects de l'informatique pour mieux pouvoir demander des compétences externes quand il y a besoin.
    La partie développement iphone/ipad s'inscrit un peu dans cette logique en alliant au plaisir de la découverte, la passion.

    @Pierre Merci 

    Fred
  • DrakenDraken Membre
    05:05 modifié #6
    Bienvenu, pommé de la première heure ! * tend un Perrier avec une rondelle de citron en guise d'offrande *  :p :p

  • leguilletleguillet Membre
    05:05 modifié #7
    o:) presseagrperrierlemon.jpg o:)


    :)
  • PierrePierre Membre
    05:05 modifié #8
    Ici on adore les passionnés ! Ce sont les meilleures, ceux qui s'impliquent et qui vont au bout des choses. :)

    Tu as déjà  des idées de dév. iPad/iPhone ?

    Si tu es à  Paris n'hésites pas à  venir faire un tour Jeudi à  l'iPad MeetUp (http://blog.pommedev.com/2010/05/11/ipad-meetup/).

    Bonne découverte du monde PommeDev.,

    Pierre
  • leguilletleguillet Membre
    mai 2010 modifié #9
    @Pierre
    pour l'instant j'en suis a 19 idées ... des petits trucs pour l'instant ... :)
    Chez moi ce ne sont pas les idées qui manquent c'est les moyens et compétences pour y arriver ... B)

    J'en ai actuellement deux qui fonctionne un peu pret sur l'iphone ...
    Premiere : Juste une image avec des boutons customisés qui sort des phrases pré-enregistrés pour ma chere et tendre... :)
    Deuxième : Une calculatrice ( le terme est pompeux ) qui permet de convertir un taux facial en actuariel
    photobb.jpg
    Pour le iPad Meetup j'en parle a Bobonne ce soir pour voir si j'ai l'autorisation de sortir ... ::)
  • GreensourceGreensource Membre
    05:05 modifié #10
    dans 1274178848:

    pour ma chere et tendre...

    dans 1274178848:

    j'en parle a Bobonne ce soir


    Pas mal double face  :D
  • DrakenDraken Membre
    05:05 modifié #11
    Une petite remarque : coûte et non côute !
  • leguilletleguillet Membre
    05:05 modifié #12
    @Draken Merci je corrige ce soir
    @Greensource Je ne parlais peut être pas de la même  :P :D
  • prepa75prepa75 Membre
    05:05 modifié #13
    Salut à  toi leguillet et bienvenue sur PommeDev  en espérant que tes questions trouvent leur réponses ici  ;)
  • leguilletleguillet Membre
    août 2010 modifié #14
    Bon j'ai une premiere question ...Mon Appli Convertor est enfin en ligne et gratuite ...
    Maintenant j'aimerai faire un peu plus que mon convertisseur et monter jusqu'au tableau d'amortissement.
    Je suis bien conscient qu'il y a une flopée d'applis de ce type mais ce projet me tient a coeur depuis 1993 ...

    convertorecran.png

    La personne rentre son taux en faisant apparaitre le clavier apple ( pas encore une fenetre personalisée mais je n'en suis pas encore la )
    Le taux est affiché et mis avec des décimales grace a la ces lignes :
    <br />NSString *machainedetauxfacial = [NSString stringWithFormat:@&quot;%@&quot;, champtauxfacial.text];<br />montauxactuarielechoir = [machainedetauxfacial floatValue];<br />montauxactuarielechoir = maformulesecrete;<br />[labeltauxproportionnelaechoir setText: [NSString stringWithFormat:@&quot;%.5f&quot;,montauxactuarielechoir]];
    

    Ce qui me permet de le formater a 5 chiffres derriere la virgule.
    Maintenant dans la nouvelle version je vais commencer par faire les calculs d'échéance,intérets et autres ...
    MAIS .... car il y a un gros mais ... B)
    J'aimerais bien que quand  la personne rentre le montant il se mettre sous la forme ### ###,00 ou ### ###.00
    et que les résultats s'affichent également de façon plus lisible .... Existe t'il une fonction pour cela ou une manière de faire ?
    Désolé de cette question de débutant ... :o Et merci d'avoir pris le temps de lire ... :)
  • DrakenDraken Membre
    août 2010 modifié #15
    Repose ta question dans le topic sur l'utilisation des classes de Cocao Touch plutôt que dans le topic de présentation.

  • leguilletleguillet Membre
    05:05 modifié #16
    ok Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.