Starcraft II

GreensourceGreensource Membre
06:50 modifié dans Coin canapé & détente #1
Comme on en parle à  coté, je me disais qu'on pourrait faire un fil spécialement sur Starcraft II. Il y a peut-être d'autre Fan ici et ça pourrait-être sympas de ce faire quelques partie sur Battle.net?

Alors pour ceux qui ont pus remporter leur premier Haut Fait, comment vous trouvez ce nouveau Starcraft?

Personnellement j'adore vraiment la campagne, pour là  où j'en suis rendu en tout cas (une dizaine de mission).
Il faut dire que je n'ai jamais fait la campagne du premier opus et là  je le regrette parce qu'il font un sacré bon boulot scénaristique entre et pendant les missions dit donc!

Ah oui aussi, pour ceux qui y joue sur MacOSX, j'aimerais bien avoir vos config, pcq moi je joue sur l'iMac de ma soeur qui a environ 1-2ans avec comme carte graphique une ATI HD2400 et bas je suis obliger de resté en Low pour tout :(

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    août 2010 modifié #2
    Mac Mini 1 Go datant de 2 ans. Cela m'évite la tentation de foncer à  la Fnac pour acheter Starcraft 2 ! :)
  • GreensourceGreensource Membre
    06:50 modifié #3
    Pour info, j'ai réussi à  le faire tourné sur mon Macbook avec le chipset X3100 mais bon on peut certe jouer sur les petites cartes multi mais la campagne ça rame trop à  mon gout.
  • CeetixCeetix Membre
    06:50 modifié #4
    Moi j'avais accès à  la beta donc la mode campagne j'ai pas pu essayer. Et j'aimerai bien l'acheter ms je pars en Finlande 5 mois avec mon Macbook qui à  4 ans donc je pense que ce sera dur à  faire tourner :)
  • prepa75prepa75 Membre
    06:50 modifié #5
    ayant travaillé 2 mois je pense me prendre l'imac i3 3,06GHz à  1200€ vous pensez que je pourrai le faire tourner en high ??
  • DrakenDraken Membre
    06:50 modifié #6
    Très probablement, même si je ne peux te l'affirmer à  100%. Blizzard est l'un des rares éditeurs de jeux vidéo à  sortir des produits tournant sur des machines de moyenne gamme. Eventuellement, si ton budget le permet prend le 21 pouces à  1.500 euros avec une carte ATI HD 5670. Ou regarde si Apple permet de customiser l'iMac d'entrée de base avec une HD 5670.



  • GreensourceGreensource Membre
    06:50 modifié #7
    Ouais bas au contraire moi je suis presque sûr que en tout en high ça le fera pas. Starcraft II est étonnamment gourmands en ressource. Essais de voir si des gens l'ont pas testé avec cette config.

    Après je me trompe peut-être faut vraiment faire un test, mais à  mon avis tu seras plutôt sur la plupart des param en high et quelques un en medium.
  • zoczoc Membre
    06:50 modifié #8
    J'ai acheté Starcraft II il y a 15 jours, mais je n'imagine même pas affronter d'autres joueurs, car pour l'instant je suis vraiment mauvais, même dans la campagne solo  :D
  • prepa75prepa75 Membre
    06:50 modifié #9
    dans 1281385220:

    Très probablement, même si je ne peux te l'affirmer à  100%. Blizzard est l'un des rares éditeurs de jeux vidéo à  sortir des produits tournant sur des machines de moyenne gamme. Eventuellement, si ton budget le permet prend le 21 pouces à  1.500 euros avec une carte ATI HD 5670. Ou regarde si Apple permet de customiser l'iMac d'entrée de base avec une HD 5670.


    :'( j'ai pas fait gaffe que tu avais répondu (j'ai encore le ptit problème de mail que je ne reçoit pas  ??? ) et malheureusement mes finances ne me le permettent pas ! Cependant mon futur coloc s'est fait une folie en achetant le dernier mac pro et je pourrai admirer les graphismes en high 
  • août 2010 modifié #10
    SC2 est le meilleur jeu de stratégie que j'ai jamais vu. Le mode campagne est assez innovant... du fait qu'on se retrouve pour une fois bien imprégné dans l'histoire grâce de l'intéraction inter-mission.
    Le mode multi est sympa, et le système de hauts-faits tant sur les missions que sur les parties en ligne est tout simplement exquis.
    Bref, si jamais vous voulez prendre une petite branlée : dlouk [at] eagle-of-liberty [DOT] com

    pour ma part j'ai le dernier iMac Corei7 (la revB donc). J'ai revendu ma revA juste parce que c'était une revA (et heu.. bon aussi pour la carte graphique de 1To...). Je tourne en qualité "haute".
    Dommage pour l'ultra.. qui doit sans aucun doute très bien tourner si je l'install sous BootCamp..
  • prepa75prepa75 Membre
    06:50 modifié #11
    Bon j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de site qui teste les performances de starcraft II sur un imac  :'(

    mais bon même avec tout les réglages en "medium" je risque de devenir addict.
    je n'ai pas trop trop jouer au premier du nom par contre les warcraft (II et III) ont bien chauffés !
    la lentille du lecteur connaissait par coeur le jeu  ;)
  • DrakenDraken Membre
    06:50 modifié #12
    Ah, Warcraft II...  :)

    Un grand jeu, dommage que l'IA des unités soit aussi ridicule !  :o






  • 06:50 modifié #13
    dans 1282656975:

    Ah, Warcraft II...  :)

    Un grand jeu, dommage que l'IA des unités soit aussi ridicule !  :o




    ça c'est vrai :D
    Par contre Warcraft I était méchant non? J'avais 8 ans et je n'avais que la démo, j'arrivais même pas à  la finir.. c'est ptête l'âge..
  • prepa75prepa75 Membre
    06:50 modifié #14
    hihi le 1 j'y ai passé 2 heures et aprés j'ai arreter parsque me battre contre des pixels quand on peut jouer au III  :P

    mise a part cela j'ai trouvé le II beaucoup plus difficile que le III, je crois même ne pas l'avoir fini  :o peut être que blizzard s'est dit qu'il valait mieux réduire la difficulté pour attirer les joueurs.
  • DrakenDraken Membre
    06:50 modifié #15
    Je n'ai pas tenu plus de quelques minutes avec Warcraft 1, trop moche et une ergonomie autistique.  :(

  • prepa75prepa75 Membre
    06:50 modifié #16
    Ah je t'ai battu Draken,j'ai tenu une bonne heure  :o
  • DrakenDraken Membre
    06:50 modifié #17
    J'ai un seuil de tolérance à  l'ennui particulièrement bas !

  • prepa75prepa75 Membre
    06:50 modifié #18
    Rooo je trouve que tu es méchant !  :D tu sais c'est pas si mal un pixel bleu de la race des humains d'1 cm sur 1 cm qui combat un pixel Vert orc avec un pixel gris qui correspond à  la tour ! 

    n'empêche on se moque mais je fait parti des gens qui pensent que graphiquement ont pourra toujours peaufiné des graphismes, jouer sur les couleurs,mais le futur du jeu vidéo sera dans les gestes des personnages ainsi que dans les nouveautés acoustiques pour être totalement immergé dans le jeu.
  • DrakenDraken Membre
    06:50 modifié #19
    Les .. les gestes des personnages ? Dans des RTS comme Starcraft ou Warcraft ? Selon moi cela n'a pas beaucoup d'intérêt, à  part augmenter exponentiellement le nombre de polygones à  afficher, la charge de calcul du processeur et la complexité des moteurs physiques. L'effort devrais plutôt être porté sur l'IA et le réalisme des comportements. Enfin, tant que les commerciaux décideront des cahiers de charges, il est probable que les jeux suivront tes prédictions, avec des budgets de réalisation toujours plus gros, et des configurations minimales toujours plus monstrueuses !  :(

  • prepa75prepa75 Membre
    06:50 modifié #20
    Euh oui je suis s'accord avec toi, mais je pensais plutot à  des jeux du genre metal gear solid (je suis un fan ! j'ai fini je ne sais pas combine de fois les 4 volets ! ) ou encore assasin creed... ou même des jeux de voiture ! En effet l'I.A. est encore améliorable (rien n'est parfait d'ailleur...).

    après concernant l'i.a. ça va dependre des joueurs, certains préfereront un adversaire débile qui subit les attaques et d'autres prendront un pied lorsque un boss leur fait mordre la poussière ! et moi le premier je suis defois dans l'un et defois dans l'autre cas...

    donc tout ça pour dire que l'être humain ne vas pas forcement réagir de façon rationnelle et ceci n'apparait pas encore dans les jeux...
    ça reste trop "prévisible" ! vivement le 5eme épisode ! après concernant les configs j'ai arreter la tour gamer et je suis passé sur PS3,tout en ayant un PC suffisamment puissant pour faire tourner les jeux de stratégie.

    ça m'évite de changer de config toutes les saisons 
  • GreensourceGreensource Membre
    06:50 modifié #21
    Bas ouais faut des IA de plusieurs types! Et surtout des jeux avec des IA complètement foldingue!!! Des gros taré comme quand nous on pète un cable ou qu'on décide de faire des trucs improbable d'un seul coup comme ça!
  • prepa75prepa75 Membre
    06:50 modifié #22
    ça c'est clair ! un I.A. du type "pourquoi lorsque je compile ça marche pas" celui là  est vraiment dangereux 
  • 06:50 modifié #23
    dans 1282771554:

    Les .. les gestes des personnages ?


    Les gestes tout simplement ? ça serait top un starcraft sur iPad.
  • prepa75prepa75 Membre
    06:50 modifié #24
    c'est parti ! tous sur Xcode  :o :P

    Plus sérieusement je me demande la capacité graphique que renferme l'ipad, car il doit sérieusement avoiné ! vous pensez que l'on pourrai avoir un jeu du genre Warcraft III ?
  • DrakenDraken Membre
    06:50 modifié #25
    Cela existe déjà  sur iPhone ! "Rise Of Lost Empires" édité par Gameloft.

    La version de démo gratuite :
    http://itunes.apple.com/fr/app/rise-of-lost-empires-free/id320420065?mt=8

  • 06:50 modifié #26
    dans 1282819838:

    Cela existe déjà  sur iPhone ! "Rise Of Lost Empires" édité par Gameloft.

    La version de démo gratuite :
    http://itunes.apple.com/fr/app/rise-of-lost-empires-free/id320420065?mt=8

    Hum... un peu pourri comme jeu  :P
  • prepa75prepa75 Membre
    06:50 modifié #27
    dans 1282821342:

    Hum... un peu pourri comme jeu  :P


    Je plusois...
  • DrakenDraken Membre
    06:50 modifié #28
    C'est peu de le dire. Je l'ai acheté a sa sortie, très impatient de tester un RTS iPhone, sans réussir à  terminer le premier niveau tellement les unités sont stupides.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.