A signing identity matching this profile could not be found in your keychain

velkvelk Membre
août 2010 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour,

je débute en developpement iphone.

j ai suivi un tutorial exipliquant comment tester sur un "real device" ( http://mobiforge.com/developing/story/deploying-iphone-apps-real-devices )  mais je bloque sur cette erreur :

"A signing identity matching this profile could not be found in your keychain "

en cherchant sur le net, on conseille de revoker le certificat puis d en uploader un nouveau

seulement voila, je tourne en boucle sur avec mon certificat en etat "Issued"

en effet, j ai beau cocher la checkbox en face du certif que je viens d uploader, j ai une messagebox "Please check one or more checkboxes before submitting this form."

en fait que je check ou pas la checkbox, j ai ce message.

en recommencant encore et encore (et sous différentes config mac/safari , pc/firefox pc/safari ...) j ai toujours le meme probleme , et je recois a chaque fois le mail "Certificate Request Requires Your Approval

Dear ...,
This email is to notify you that a member of your team, .., has submitted a certificate request to the Provisioning Portal that requires your approval.
Best regards,

Apple Developer " sans pouvoir rien faire :!

Ca ressemble a un bug du dev center mais me voila coincé .. une idée .?

Réponses

  • GreensourceGreensource Membre
    22:33 modifié #2
    Perso je pige pas trop de quoi tu parles, enfin j'arrive pas à  voir exactement. Tu as moyen de faire des screenshots? Ca sera peut-être plus parlant.
  • velkvelk Membre
    août 2010 modifié #3
    les deux screenshot sur le post initial montrent exactement mon problème

    http://stackoverflow.com/questions/999313/iphone-app-signing-a-valid-signing-identity-matching-this-profile-could-not-be-f


    et le screenshot joint montre le probleme de checkbox coché.

  • velkvelk Membre
    août 2010 modifié #4
    j ai un peu avancé.

    Mon provisionning profile est bien uploadé sur mon iphone et marqué "verifié" dans les reglages de l iphone

    j ai bien mon certificat iphone developpé couplé a la clé que j ai créé (Nom Prenom Dev Key)

    quand je build je mets bien dans "code signing identity" mon certificat iphone developper

    mais rien a faire, le build echoue avec l erreur

    /usr/bin/codesign failed with exit code 1

    [tt]

    CodeSign build/Debug-iphoneos/accessdevopengl1.app
    cd /Users/accessdev/Documents/accessdevopengl1
    setenv IGNORE_CODESIGN_ALLOCATE_RADAR_7181968 /Developer/Platforms/iPhoneOS.platform/Developer/usr/bin/codesign_allocate
    setenv PATH "/Developer/Platforms/iPhoneOS.platform/Developer/usr/bin:/Developer/usr/bin:/usr/bin:/bin:/usr/sbin:/sbin"
    /usr/bin/codesign -f -s "iPhone Developer: Nicolas Raby (SUD6UKJNK3)" --resource-rules=/Users/accessdev/Documents/accessdevopengl1/build/Debug-iphoneos/accessdevopengl1.app/ResourceRules.plist --entitlements /Users/accessdev/Documents/accessdevopengl1/build/accessdevopengl1.build/Debug-iphoneos/accessdevopengl1.build/accessdevopengl1.xcent /Users/accessdev/Documents/accessdevopengl1/build/Debug-iphoneos/accessdevopengl1.app

    /Users/accessdev/Documents/accessdevopengl1/build/Debug-iphoneos/accessdevopengl1.app: replacing invalid existing signature
    /Users/accessdev/Documents/accessdevopengl1/build/Debug-iphoneos/accessdevopengl1.app: CSSMERR_TP_NOT_TRUSTED
    Command /usr/bin/codesign failed with exit code 1[/tt]
  • GreensourceGreensource Membre
    22:33 modifié #5
    Pareil je vois toujours trop tu peux essayer les pistes suivantes:
    - Le certif est-il correct dans keychain?
    - Le Device est-il bien ajouté au Provisionning profil?
    - Le nom du Bundle identifier est-il correct?

    Tu as peux être déjà  fait tout ça mais là  vraiment je vois pas autrement. Si tu n'avance pas d'un pouce essayer peux-être d'aller voir sur le forum officiel?
  • velkvelk Membre
    22:33 modifié #6
    oui j ai fait et refait, surement une erreur qq part mais comme toi , j ai validé plein de points

    (certif dans le keychain , mis en paire avec le certif developper) , certif apple worldwide dev dans le trousseau system, device bien ajouté au provisionning profil,


    le seul doute que j ai , a la limite c est le nom du bundle, je comprends pas trop leur truc, dans le dev center, c est le bordel , j ai tellement galéré que j ai créé plein d appid pour tests, que je ne trouves pas comment supprimer maintenant.

    est ce que le bundle est un truc qui ressemble a ca :

    H53YRVAQ59.com.accessdev.accessdevopengl2  ?

  • GreensourceGreensource Membre
    22:33 modifié #7
    Oui c'est ça, normalement dans le Provisionning Portal sur le Dev Center, tu dois dire en gros à  quoi dois ressemblé un Bundle identifier.
    Genre si tu mets: H53YRVAQ59.com.MaCompanie.* (le étoile c'est important, c'est pour dire que c'est n'importe quoi après.
    Et bien tes appli pourront avoir des Bundle Identifer du genre:
    H53YRVAQ59.com.MaCompanie.monAppli1
    H53YRVAQ59.com.MaCompanie.monAppli2....
  • zoczoc Membre
    22:33 modifié #8
    dans 1282825657:

    Et bien tes appli pourront avoir des Bundle Identifer du genre:
    H53YRVAQ59.com.MaCompanie.monAppli1
    H53YRVAQ59.com.MaCompanie.monAppli2....

    com.MaCompanie.monAppli2.... plutôt. (la première partie, générée par le portail, ne doit pas figurer dans le Bundle Indentifyer).

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    août 2010 modifié #9
    Sinon, y'a ça comme lecture qui peut aider et liste tous les points à  vérifier en pareil cas (par exemple le cas cité par Zoc est une erreur classique, le cas est illustré en figure 6 de ce doc avec la petite note qui va bien juste avant)
  • velkvelk Membre
    22:33 modifié #10
    merci pour votre réponse !

    j ai finalement réussi a en venir a bout (mais quel galere .. avais t on besoin d un process si complexe pour un simple test ? sur les release de l app store, ca se comprends, mais pour des tests..)

    j ai corrigé mon bundle en com.macompanie.nomappli (quoi que apres test , en mettant nimportequoi.com.macompanie ca marche aussi !)

    et mis le apple worldwide developer certificate en "system defaults" plutot que "always trusted"

    c est ce dernier point qui avait l air de pas lui plaire.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.