PommeDev sur iPhone

Bonjour !

Ce message s'adresse peut-être plus à  l'équipe du forum...  ???

Y'a t-il une application ou un skin en cours de réalisation pour un affichage optimisé du forum sur nos iDevices ?

Merci bien.

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    07:20 modifié #2
    Pas une mauvaise idée.  :)

    Enfin, je ne sais pas trop ce que cela pourrait donner pour l'affichage des lignes de code.




  • 07:20 modifié #3
    Après cela doit pas mal dépendre du moteur du forum. Je vois qu'il tourne sur SMF. Je participe à  un autre forum reposant sur Invision Power Board, et il y a un skin et même une appli sur l'App Store. Et c'est vraiment l'idéal.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    07:20 modifié #4
    Il n'y a pas de skin en cours pour PommeDev à  ma connaissance, mais c'est pas une mauvaise idée.
    @Rizza, tu pourrais me citer l'autre forum qu'on aille voir le skin qu'ils utilisent ?

    Au passage, petite astuce à  savoir si vous connaissez pas, si le scroll avec un doigt permet de scroller la page dans son ensemble, scroller avec 2 doigts permet de faire scroller une zone scrollable se trouvant à  l'intérieur de la page. Ce qui est par exemple le cas des zones {code}, avec deux doigts vous pouvez scroller dans ces zones si le post contient un morceau de code un peu grand ou un peu trop large pour la page !
  • 07:20 modifié #5
    Sur l'autre forum seul une parti des membres à  accès au skin, vous ne pourrez donc pas le voir (forum étudiant, seul les membres de l'école peuvent s'y inscrire, etc etc.).

    Cependant le skin offre le même rendu graphique que l'application iPhone. Jetez un coup d'oe“il ici : http://www.invisionpower.com/suite/iphone/index.php.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    07:20 modifié #6
    Ca ressemble à  ça par hasard ?
  • 07:20 modifié #7
    Ouai ça ressemble en effet. Et ça à  l'air pas mal du tout.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    07:20 modifié #8
    Ok je vois ça avec l'admin en chef dès son retour de vacances ;)
  • 07:20 modifié #9
    Okay !
  • prepa75prepa75 Membre
    07:20 modifié #10
    dans 1281359596:

    Il n'y a pas de skin en cours pour PommeDev à  ma connaissance, mais c'est pas une mauvaise idée.
    @Rizza, tu pourrais me citer l'autre forum qu'on aille voir le skin qu'ils utilisent ?

    Au passage, petite astuce à  savoir si vous connaissez pas, si le scroll avec un doigt permet de scroller la page dans son ensemble, scroller avec 2 doigts permet de faire scroller une zone scrollable se trouvant à  l'intérieur de la page. Ce qui est par exemple le cas des zones {code}, avec deux doigts vous pouvez scroller dans ces zones si le post contient un morceau de code un peu grand ou un peu trop large pour la page !


    après le language schtroumpf voici le language scroll  :o :o
  • 07:20 modifié #11
    dans 1281361165:

    Ok je vois ça avec l'admin en chef dès son retour de vacances ;)


    Du nouveau ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    07:20 modifié #12
    Je suis de retour en effet et je vais regarder cela prochainement. ;)
  • prepa75prepa75 Membre
    07:20 modifié #13
    Yes ça c'est une bonne idée  :P 
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    07:20 modifié #14
    J'ai commencé à  installer le thème et le mod (tout s'est bien passé), mais pour l'instant le thème iPhone ne prend pas le dessus sur l'iPhone, donc je cherche pourquoi.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    07:20 modifié #15
    Ca veut dire qu'en attendant on peut quand même tester le thème ? C'est à  dire aller sur PommeDev depuis sont iPhone, puis dans ses réglages persos du forum aller choisir le thème iPhone manuellement, pour voir ce que ça rend ?
    (et remettre le thème normal ensuite pour quand on revient consulter le site sur ordi)
    C'est juste le switch automatique de thème selon le device que tu n'arrives pas à  faire fonctionner, mais en attendant si on veut avoir une idée de ce que ça donnera, on peut aller le faire manuellement pour tests ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    août 2010 modifié #16
    Oui.

    Mais d'après ce que je viens de tester, j'ai changé de thème sur l'iPhone, et le thème iPhone reste sur l'iPhone alors que j'ai bien celui par défaut sur l'ordinateur. Donc ça a l'air de marcher ?

    EDIT : je me suis déconnecté et reconnecté et j'ai toujours le thème iPhone sur le Mac...  >:D
    Bref, pour l'instant, je déconseille son utilisation.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    07:20 modifié #17
    Ok, c'était juste pour éventuellement tester le thème iPhone en attendant que tu règles le problème de switch automatique histoire de voir ce que ça pouvait rendre et si c'était ergonomique pour naviguer sur le forum depuis l'iPhone. Mais c'est vrai que sans switch automatique par contre c'est pas très utile.

    T'as posé la question sur les forums de SMF (là  où le plugin et thème ont été mis à  disposition) ? Voire à  l'auteur à  la limite ?
  • laudemalaudema Membre
    07:20 modifié #18
    Ali m'a donné envie d'essayer, j'ai crains un moment de ne pouvoir revenir au mode classique, même sur le mac.
    Sinon c'est très agréable à  l'utilisation mais je n'ai pas essayé de poster avec. La navigation est plus simple bien sûr, les contrôles et l'affichage sont adaptés à  l'écran de l'iPhone et ça fait un bien fou quand on a connu l'interface classique.
    Le hic c'est pour y revenir, à  l'interface classique, quand on est sur le mac (ou sur l'iphone) vu qu'on arrive pas à  retourner sur la page où l'on peut changer l'affichage autrement qu'en passant par l'historique. ça mis à  part et qui ne devrait pas durer ça laisse bien augurer de l'avenir.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    07:20 modifié #19
    @ali: pas encore posé la question à  l'auteur.

    Je rencontre quelques instabilités dans le code qui met en cache les fichiers langues également...
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    07:20 modifié #20
    Bon pour info (j'imagine que c'est lié vu le message) il m'arrive ces derniers temps d'avoir, quand je poste, une page blanche avec le message "Erreur de traitement de thème" (ou un truc comme ça), je suis donc obligé de faire "Back" puis de re-poster
    (enfin de copier le texte du message, recharger la page, et revalider... car quand je fais "Back" le bouton "Soumettre" est désactivé, sans doute parce qu'il a été désactivé par le forum quand j'ai cliqué dessus juste avant pour éviter que les gens cliquent 3x sur le bouton j'imagine)

    Je suppose que cette "erreur de traitement de thème" c'est suite au rajout du plugin de switch de thème Mac/iPhone, peut-être que ça peut te mettre sur la voie (ou qu'il y a un message dans les logs du serveur ou du forum qui t'aidera à  le résoudre) ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    07:20 modifié #21
    Tu as quel thème dans le profil en ce moment ? Car hier je suis arrivé à  avoir le thème standard avec le thème iPhone sélectionné dans mon profil... un comble.

    Ici, c'est un thème + un mod (et il faut toujours s'en méfier des mods).

    A suivre...
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    07:20 modifié #22
    Thème actuel : Thème par défaut

    En fait je l'ai pas changé (je t'avais posé la question de savoir si on pouvait tester le thème iPhone... mais je l'ai même pas fait)

    Je viens de ravoir le message, son contenu exact est le suivant :
    Erreur de traitement du thème !

    Il semble que le forum rencontre actuellement quelques difficultés dans le traitement de son thème graphique. Le problème devrait n'être que temporaire, revenez plus tard. Si vous continuez à  voir ce message, contactez l'administrateur.

    Vous pouvez aussi essayer de [iurl=#]recharger cette page[/iurl].
  • DrakenDraken Membre
    07:20 modifié #23
    Je viens d'avoir le même message d'erreur, il y a deux minutes !  >:(
  • 07:20 modifié #24
    ça m'arrive de temps en temps aussi.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    07:20 modifié #25
    OK.

    J'ai désactivé le mod et le thème pour l'instant, et enlevé quelques fichiers de cache (d'où était certainement le problème depuis l'installation du mod).  >:D

    Merci de me dire si vous continuez à  avoir des erreurs de traitement de thème maintenant. Je ne suis pas friand des mods sur les forums, et vous voyez pourquoi... (surtout qu'il y a souvent des problèmes à  chaque nouvelle installation de version du forum).

    L'idéal serait une petit application PommeDev bien sûr...  :o
  • 07:20 modifié #26
    dans 1283066279:

    L'idéal serait une petit application PommeDev bien sûr...  :o


    Qui c'est qui s'y colle ?!
  • prepa75prepa75 Membre
    07:20 modifié #27
    dans 1283066279:

    L'idéal serait une petit application PommeDev bien sûr...  :o


    Là  c'est sur je serai toujours connecté ! même aux toilettes 
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    07:20 modifié #28
    dans 1283076355:

    dans 1283066279:

    L'idéal serait une petit application PommeDev bien sûr...  :o


    Qui c'est qui s'y colle ?!


    J'avais commencé y'a 2 ans au tout début où j'apprenais la prog iPhone, mais ce code est trop "moche"... ;-)

    En tout cas, je m'étais connecté au forum, je pouvais lire les derniers messages (et en envoyer aussi), mais c'était vraiment les fonctions primaires...
  • 07:20 modifié #29
    Je suis tombé sur ça tout à  l'heure : http://www.tapatalk.com/

    Apparement pour pouvoir utiliser l'application iPhone, il suffit d'installer un plugin gratuit sur le forum.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.