the identity iphone developer doesn't match

blaiseblaise Membre
Bonjour

Je viens de me mettre au dev iOS et suite à  un problème de bouton, j'ai trouvé un tuto et les code :
http://www.xprogress.com/post-28-uibutton-tutorial-example-how-to-use-the-button-in-xcode-for-iphones/

Je télécharge le projet, mais au moment de le lancer j'ai l'erreur suivante :
there is no sdk with the name or path 'iphoneos3.0'


Je corrige ce qu'il faut dans les setting du projet, et maintenant j'ai l'erreur suivante
the identity iphone developer doesn't match


Je ne veux pas lancer l'application sur un iPhone (j'ai pas envie de payer pour faire quelque test), mais seulement dans le simulateur, comment paramétrer les setting pour ne plus avoir cette erreur.

Merci
Blaise

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    05:55 modifié #2
    Si tu veux lancer sur le simulateur, il ne faut pas choisir le SDK "iphoneos4.1" (ce que tu as dû mettre à  la place du "iphoneos3.0" d'avant j'imagine) mais le SDK "iphonesimulator4.1" (dans la fenêtre de Build Settings de ton projet ou de ton target, ça doit juste s'appeller un truc comme "iPhone Simulator 4.1" en clair dans le texte je pense)
  • blaiseblaise Membre
    05:55 modifié #3
    Merci, ça marche.

    J'avais pris modèle sur les setting de mon HelloWorld et il y a bien 'Architecture - Base SDK ' = iSO Device 4.1 ; et le tout se lance sans problème dans le simulateur.
    Alors pourquoi dans ce projet, il faut que 'Architecture - Base SDK ' = iSO Simulator 4.1 ?

    Bon, c'est pas grave, ça marche et j'ai peut être trouvé ma réponse à  mon problème de bouton !

    PS : comment signaler qu'un sujet à  été résolue ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    05:55 modifié #4
    Hello,
    • Alors en fait c'est vrai que tu n'es pas obligé de mettre comme Base SDK le "iOS Simulator 4.1", tu peux laisser le "iOS Device 4.1", et quand même lancer ton appli dans le simulateur (le base SDK est celui sur lequel il se base pour les réglages & co et par défaut aussi celui pour lequel il run, mais tu peux changer le Active SDK de façon indépendante au Base SDK).
    • Du coup tu peux garder le "Base SDK" à  "iOS Device 4.1" mais ensuite avant de compiler choisir comme "Active SDK" le "iOS Simulator 4.1" et ça lancera alors ton appli sur le simulateur. Pour choisir le Active SDK, tu peux aller dans le menu "Project" -> "Set Active SDK", ou dans le menu déroulant en haut de ta fenêtre projet où tu as la synthèse de la conf choisie (par exemple "Debug - NomDuProjet - armv6") choisir le SDK voulu. Il se peut qu'il ne soit pas listé par défaut, pour être sûr de les avoir tous et de pouvoir choisir celui que tu veux, appuie sur la touche "Alt" avant de cliquer sur ce menu déroulant (ou avant de cliquer dans le menu "Projet")
    • Maintenant, si tu sais pertinemment que tu ne pas pas dans un premier temps tester ton appli sur le device mais toujours sur le simulateur, autant directement mettre le SDK du Simulator comme Base SDK, non ? En sachant bien sûr que comme pour tout développement mobile, faut avoir conscience que le simulateur est bien pratique pour tester une bonne partie de ton app mais qu'il ne te dispense pas de tester sur device (mémoire plus limitée que la RAM de ton Mac qu'utilise le simulateur, ergonomie pour laquelle rien ne vaut un test sur vrai device, petites différences selon les features entre device et simu...)


    Sinon pour marquer ou non un sujet comme "Résolu" a fait l'objet d'un petit débat ici sur PommeDev : il n'y a pas de moyen tout fait pour ça, et il y a bien la solution d'éditer le titre de ton sujet pour marquer "[Résolu]" devant, mais c'est pas forcément une bonne chose car du coup dans la petite liste des sujets en haut des forums du coup on voit plus le titre entier vu que ça ralonge le titre... enfin du coup fais comme tu le sens :P
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.