Fichier d'aide

mac_manumac_manu Membre
21:44 modifié dans API AppKit #1
Bonjour,
J'aimerais utiliser le fichier d'aide de mon application. Le problème, lorsque j'ai un accent dans mon texte html, par exemple é, à , ê, il ne se décode pas correctement et une toute autre lettre (parfois même un signe bizzard) apparaà®t à  la place. Comment résoudre ce problème?
Autre chose, toujours pour l'aide. Est-il possible de mettre des images? Si oui, où faut-il mettre le dossier contenant ces images "traà®tées pour le web"?
Merci pour votre ... aide. :)beta:

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    21:44 modifié #2
    Je connais pas l'aide ds cocoa mais si c'est en html, essaie de coder les accents.

    Par exemple :
    é pour é
    è pour è
    ê pour ê

    etc.
  • VeillardVeillard Membre
    21:44 modifié #3
    Autre chose, toujours pour l'aide. Est-il possible de mettre des images? Si oui, où faut-il mettre le dossier contenant ces images "traà®tées pour le web"?

    A priori oui, il suffit de créer des sous-répertoires dans ton dossier d'aide contenant les images et de les lier avec tes pages HTML.
  • mac_manumac_manu Membre
    21:44 modifié #4
    Merci pour ces premières infos. Je vais essayer avec ces nouvelles connaissances.
    A+

    mac_manu ;)
  • BaardeBaarde Membre
    21:44 modifié #5
    Le problème d'affichage des lettres accentuées vient de l'encodage. Si tu tapes tes fichiers avec TextEdit l'encodage est sûrement MacOS Roman alors que l'encodage par défaut pour les fichiers HTML est ISO Latin 1. Tu peux ajouter une balise indiquant l'encodage dans les entêtes.
    <meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=x-mac-roman">
    
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.