UIAlertView demandant de noter l'application au bout de x lancements

bnkbnk Membre
Bonjour,

Sur certaines applications j'ai eu une AlertView qui me demandait d'aller déposer un commentaire sur l'appli et de la noter.
Je crois que c'est depuis l'OS 4, il me semble même l'avoir lu dans les nouveautés... mais en ce lundi je ne suis plus trop sûr.

Est-ce qu'il faut le programmer ou c'est automatique?

Merci,

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    septembre 2010 modifié #2
    Bah non c'est à  toi de la noter.
    La "nouveauté" de l'iOS4 c'est plutôt l'inverse : iOS ne demande plus, quand tu supprimes une application de ton iBidule, de la noter avant de la supprimer, ce qui était un peu énervant.

    Par contre si tu veux inciter l'utilisateur à  aller te noter, la bonne pratique est la suivante :
    • le laisser utiliser l'application pendant plusieurs lancement (genre 5 ou 10 fois, tu comptes le nombre de fois où il lance l'appli dans les NSUserDefaults) histoire de lui laisser le temps de tester (parce que sinon qu'est ce que tu veux qu'il note ? :D)
    • au bout de ce nombre de fois, tu affiches une UIAlertView "Maintenant que vous avez pu testé, mon appli vous a plu ? N'hésitez pas à  la noter sur l'AppStore !" avec trois boutons "Non merci", "Plus tard" ou "Avec plaisir".
    • Non merci arrête de demander, s'il choisi plus tard tu lui redemanderas dans 10 lancements, et Avec plaisir se contente de faire un appel à  openURL (UIApplicaton) pour ouvrir l'URL vers la page iTunes de ton application*

    C'est pas plus compliqué que ça :)


    *l'iPhone sait reconnaà®tre tout seul ce type d'URL et va te rediriger vers l'appli AppStore de l'iPhone, tout comme il redirige les URLs maps vers l'appli Plans ou les URLs youtube vers l'appli éponyme
  • bnkbnk Membre
    septembre 2010 modifié #3
    Oui voilà  c'était ça la nouveauté alors.

    Merci bien Aligator, et pour les précisions aussi 
    nb: il faut que l'appli soit déjà  publiée pour connaitre son lien iTunes.. bon je vais faire du dns et je modifierai plus tard vers quoi ca pointe.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    11:45 modifié #4
    Tu peux pas avoir le lien dans iTunesConnect ? Sinon tu peux toujours publier ton appli en version 0.99 sur l'AppStore, et dès que c'est fait publier la version 1.0 dans la foulée avec l'UIAlertView activée et avec l'URL que du coup tu auras, et ensuite faire ta pub une fois que la v1.0 est validée ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.