Une année IDevice

Bonjour à  toutes et à  tous.

Cette année est pour moi l'année Apple. En effet je me suis rendu proprio d'un Iphone4 et d'un IPAD.

J'en vois déjà  qui derrière leurs écrans si disent "que fait il avec son Ipad ?"

Ben comme beaucoup je dirais rien sauf de consommer du Net. Rapide à  allumer et bien pour regarder des films n'importe ou.

Mais par dessus tout, je souhaiterai développer ou du moins débuter. Faudrait pour cela que je finisse l'année avec Mac, mais là  rien n'est moins sur!!! lol

En attendant je parcours le site pour me familiariser avec ce nouveau monde.

Bien amicalement

Jean-Marc

Réponses

  • prepa75prepa75 Membre
    21:47 modifié #2
    Salut à  toi Maxisouris,(j'adore ton pseudo...  :P )

    à  bientot sur le forum futur Switcheur...

    et un ptit verre de jus de Pomme pour la route  :p :p :p :p (tu as vu Draken j'ai arréter la Vodka  ;) )
  • 21:47 modifié #3
    Bienvenue !

    Un Perrier Citron pour toi !  :p
  • prepa75prepa75 Membre
    21:47 modifié #4
    Roh Rizza arrête de forcer les gens...  :P

    Sinon Maxisouris tu fait quoi de beau dans la vie ? tu as quel âge ? tu souhaite développé à  titre personnel ou professionnel ?
  • 21:47 modifié #5
    Je ne le force pas, je le conseille fortement...  >:D
  • prepa75prepa75 Membre
    21:47 modifié #6
    Bon ça va ça va...

    Mais je t'autorise Maxisouris à  prendre une bonne vodka-pomme pour trinquer,il n'y a rien de tel  :o
  • MaxisourisMaxisouris Membre
    21:47 modifié #7
    Je trinque avec vous avec un whiski Coca.

    Je suis surement un vieux pour vous, j'ai 45 ans et j'aimerai développer pour moi. En fait c'est pour ne pas se laisser distancer que j'ai envi apprendre à  programmer sur un mobile.

    Et si vous connaissiez mon adresse mail, vous pourriez dire que je suis un dinosaure du web.

    Je vous vois venir et je ne la donnerai pas lol

  • prepa75prepa75 Membre
    21:47 modifié #8
    C'est parti pour un Whisky Coca,  :p :p à  la tienne  :P


    mais non 45 ans c'est pas vieux, pour moi (jeunot de 21 ans ) être vieux c'est quand on est à  la retraite ! mais vu ce qui se passe en ce moment la vieillesse recule énormement  B)

    Tu programme dans quels langages en général ?? sinon tu ne vas quand même pas faire durer le suspense aussi longtemps ! juste le domaine...  o:)
  • DrakenDraken Membre
    septembre 2010 modifié #9
    Bienvenu souriceau, les portes du verger sont ouvertes pour toi. Le règlement intérieur stipule que les boissons alcoolisées doivent être laissées à  l'entré, sauf dérogation exceptionnelle de la part de la direction. (Note du traducteur : direction composée d'un développeur vendant une application sur les vins et d'un crocodile alcoolique  :p :p ).

    dans 1285524273:

    Je ne le force pas, je le conseille fortement...  >:D




    dans 1285523623:

    et un ptit verre de jus de Pomme pour la route  :p :p :p :p (tu as vu Draken j'ai arréter la Vodka  ;) )


    Tu vois, quand tu veux.. Un jour ton foie te dira MERCI !


  • prepa75prepa75 Membre
    21:47 modifié #10
    j'ai manger une pomme ce midi et son acidité m'as tordu l'estomac tout l'après-midi...ça me fait pas ça avec la Vodka  :(
  • MaxisourisMaxisouris Membre
    21:47 modifié #11
    Bon ma bouteille est fini, je vais pouvoir vous répondre.

    J'ai commencé à  programmer sur TI89. Ceux qui connaissent lèvent le doigt.

    Il s'agissait d'une calculatrice .

    A l'époque , il s'agissait par exemple de créer un prog qui  affichait le maximum de décimales de PI.

    Le but, faire un programme le plus court et le plus rapide possible. 16 Ko de mémoire c'était le Pérou :P.

    Puis les ordinateurs persos sont sortis et la je me suis mis au turbo pascal.

    Une pause m'est nécessaire pour verser ma petite larme sur ma jeunesse.... :'(

    Aujourd'hui la mémoire ne compte plus, mais je reconnais que je suis largué, je me suis arrêté à  la programmation orienté objet comme on disait.

    Mais néanmoins je me suis mis doucement au php. Entre temps j'ai gouté à  WINDEV que j'ai adoré quoique on en dise.

    Et aujourd'hui après avoir vidé mon compte en banque pour remplir le coffre du patron riche d'Apple, j'ai envie de gouter à  autre chose.

    Voila pourquoi, je commence à  frayer avec vous :D
  • prepa75prepa75 Membre
    21:47 modifié #12
    dans 1285609242:

    J'ai commencé à  programmer sur TI89. Ceux qui connaissent lèvent le doigt.
    Il s'agissait d'une calculatrice .


    :D Ayant fait une classe prépa je peut dire que c'étais mon compagnon de cour obligatoire  :P

  • DrakenDraken Membre
    21:47 modifié #13
    dans 1285609242:

    J'ai commencé à  programmer sur TI89. Ceux qui connaissent lèvent le doigt.



    Hé l'ancêtre, moi j'ai commencé sur une TI57 !



  • MaxisourisMaxisouris Membre
    21:47 modifié #14
    Ma suis trompé sur la calculatrice, c'est les vapeurs d'alcool de hier ou bien j'ai voulu me rajeunir.

    J'ai commencé sur TI58  1977 environ. :o

    La TI 89 c'est quand j'ai recommencé de prendre des cours.
  • DrakenDraken Membre
    21:47 modifié #15
    L'alcool c'est le Mal !

  • MaxisourisMaxisouris Membre
    21:47 modifié #16
    Salut Draken

    Alors si tu as tapoter sur TI57 alors tu comprend le frisonn qu'on pouvait avoir.

    Plus tard j'ai compris qu'on pouvait avoir des frissons encore mieux  ;D
  • prepa75prepa75 Membre
    21:47 modifié #17
    dans 1285610173:

    Ma suis trompé sur la calculatrice, c'est les vapeurs d'alcool de hier ou bien j'ai voulu me rajeunir.

    J'ai commencé sur TI58  1977 environ. :o

    La TI 89 c'est quand j'ai recommencé de prendre des cours.


    ça me paraissais bizarre aussi  :P
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.