Voir les NSLogs (console) datant de qques heures son iPhone

AliGatorAliGator Membre, Modérateur
Bonjour à  tous !

Voilà  j'ai une question toute bête, comment je peux visualiser les NSLogs émis par mon application iPhone une fois que celle-ci est installée sur le téléphone et que je l'utilise en utilisation normale, non connectée à  mon Mac et à  Xcode ?
Vous allez me répondre "facile, va dans l'Organizer de Xcode, sélectionne ton iPhone dans la liste, et là  tu as un onglet "Console" et tu peux voir le log et même le sauver où tu veux sur ton Mac" (comme ça quoi)

Oui mais... j'ai l'impression que ce log se vide un peu vite, genre qu'il ne garde les NSLogs que des quelques dernières heures, ou que les N dernières entrées.
Or mon problème c'est que je suis donc en train de tester mon application, en contexte réel, genre dans la journée donc, et si j'ai un bug, je me dis "bon faudra que je regarde ce soir ce que m'affichent les logs pour m'aider à  comprendre le pb". En l'occurrence j'ai un bug de GPS qui n'a pas l'air de se lancer à  chaque coup et parfois retourne une position 0,0 du coup donc je pensais loguer tous les CLLocations reçus, ce genre de chose. Mais du coup quand j'arrive le soir chez moi et connecte mon iPhone, il y a eu plein d'autres logs entre temps et les logs qui m'intéressaient ont disparu. Pourtant ils ne dataient que 12 ou 13h.

Alors je suppose que comme pour mac, l'iPhone fait de la rotation de fichiers de logs ? Oui mais dans ce cas comment récupérer les logs plus anciens ?

Réponses

  • devulderdevulder Membre
    18:35 modifié #2
    dans 1285937050:

    Bonjour à  tous !

    Voilà  j'ai une question toute bête, comment je peux visualiser les NSLogs émis par mon application iPhone une fois que celle-ci est installée sur le téléphone et que je l'utilise en utilisation normale, non connectée à  mon Mac et à  Xcode ?
    Vous allez me répondre "facile, va dans l'Organizer de Xcode, sélectionne ton iPhone dans la liste, et là  tu as un onglet "Console" et tu peux voir le log et même le sauver où tu veux sur ton Mac" (comme ça quoi)

    Oui mais... j'ai l'impression que ce log se vide un peu vite, genre qu'il ne garde les NSLogs que des quelques dernières heures, ou que les N dernières entrées.
    Or mon problème c'est que je suis donc en train de tester mon application, en contexte réel, genre dans la journée donc, et si j'ai un bug, je me dis "bon faudra que je regarde ce soir ce que m'affichent les logs pour m'aider à  comprendre le pb". En l'occurrence j'ai un bug de GPS qui n'a pas l'air de se lancer à  chaque coup et parfois retourne une position 0,0 du coup donc je pensais loguer tous les CLLocations reçus, ce genre de chose. Mais du coup quand j'arrive le soir chez moi et connecte mon iPhone, il y a eu plein d'autres logs entre temps et les logs qui m'intéressaient ont disparu. Pourtant ils ne dataient que 12 ou 13h.

    Alors je suppose que comme pour mac, l'iPhone fait de la rotation de fichiers de logs ? Oui mais dans ce cas comment récupérer les logs plus anciens ?


    Hello,

    Pourquoi ne pas rediriger les appel NSLogs dans un fichier texte que tu créerais a chaque lancement de l'app

    avec comme nom par exemple la date et l'heure du lancement de l'app.

    Puis tu fermerais le fichier a la fermeture de l'app.

    Sinon je sais pas trop comment iOS gére la liste des Logs.

    A+
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    18:35 modifié #3
    J'y ai pensé mais comme j'ai des logs à  envoyer d'un peu partout de mon appli, faudrait que je fasse un singleton ou mette la référence de ce file descriptor dans un truc comme le AppDelegate, et que je prévoie les méthodes de formattage adéquate. C'est pas méchant, mais vu que c'est juste pour déboguer un truc et qu'après ça me servira plus dans le projet et qu'en plus NSLog existe et est fait pour ça, je me demande si ça vaut la peine...

    Bon ceci dit le bug semble être résolu puisque c'est finalement bien le bug de iOS4.1 avec les services de Géoloc (voir cet autre sujet sur la question) qui intervient quand on désinstalle et réinstalle sur le même iPhone une appli utilisant le GPS (il s'embrouille avec les réglages d'autorisations d'accès à  CoreLocation)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.