Pourquoi les exemples de code de la doc Apple ne fonctionnent plus ?

Babyfoot34Babyfoot34 Membre
Depuis que je suis passé en SDK pour la version 4.0 (et plus) lorsque je demande d'ouvrir un exemple proposé par Apple dans sa documemtation, le programme s'ouvre bien mais lorsque je lance un run il me bloque en m'indiquant qu'il faut ouvrir ce code avec une autre version de Xcode ou que ma version SDK est mauvaise.

Quelqu'un peut il m'eclairer ? B)

Réponses

  • Tom-cTom-c Membre
    00:42 modifié #2
    Souvent les exemples sont trop vieux et il faut vérifier l'architecture pour la compilation.
    Sinon tu as la dernière version de Xcode ? la preview de la 4 ? Donne le lien de ton exemple aussi s'il te plait.
  • tabliertablier Membre
    00:42 modifié #3
    La réponse est dans la question: SDK et Xcode ne sont pas les bons.
    Si cela existe toujours, vas dans "Project/Edit project settings" et change le SDK utilisé ainsi que la version du compilateur.

    Par contre si ça ne marchait pas, cela deviendrait inquiétant pour la pérennité d'Xcode.
  • Babyfoot34Babyfoot34 Membre
    00:42 modifié #4
    Le lien que je donne est simplement un exemple car tous les codes sortent la meme erreur

    file:///Developer/Platforms/iPhoneOS.platform/Developer/Documentation/DocSets/com.apple.adc.documentation.AppleiPhone4_0.iPhoneLibrary.docset/Contents/Resources/Documents/samplecode/GKRocket/Introduction/Intro.html
  • Babyfoot34Babyfoot34 Membre
    00:42 modifié #5
    Merci tablier mais j'ai toujours la meme erreur


    error: There is no SDK with the name or path 'iphoneos3.1'
  • 00:42 modifié #6
    dans 1286092042:

    Merci tablier mais j'ai toujours la meme erreur


    error: There is no SDK with the name or path 'iphoneos3.1'


    Vérifie aussi que tu as changé le SDK aussi bien en mode release que debug...
    Des fois on oublie de changer la config Debug, alors qu'on est dessus par défaut à  l'ouverture d'un projet.
  • Babyfoot34Babyfoot34 Membre
    00:42 modifié #7
    Merci Eaglelouk

    C'etait bien cela

    Tout fonctionne maintenant

  • devulderdevulder Membre
    00:42 modifié #8

    C'est un peu le fouillis dans leurs exemples (Mac)

    Certain n'ont pas d'exécutable, d'autres oui avec l'exec dans la racine du projet, ou bien dans le répertoire /build/release.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.