sms.db Message effacé + date des sms

OrdipbOrdipb Membre
Bonjour à  tous,

Les sms effacés (par l'utilisateur) figurent-ils encore dans la base de données sms.db ?
Ou, au contraire, sms.db contient-elle uniquement les sms non effacés ?

Si sms.db conserve (un certain temps) les sms effacés, comment peut-on voir, dans la table "message" de sms.db, que tel sms a été effacé ? Autrement dit, quel est la colonne (le flag) qui indique que le sms est effacé ou non, et quelle est la valeur dans cette colonne qui indique l'effacement.

Autre question. Dans cette même table "message" de sms.db, la date est dans un format particulier (ex : 1248129920). Comment la convertir dans un format classique aa mm jj hh mm ? La date de mon exemple serait-elle, tout simplement :
20/12/1999 12h48 ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    11:05 modifié #2
    Pour ce qui est de la date, c'est certainement un timestamp UNIX, donc avec NSDate et la méthode since1970 c'est vite converti.

    Pour le reste, je crois que tu ne peux accéder à  sms.db que si tu as un iPhone Jailbreaké, non ? Or ici je ne suis pas sûr qu'il y aura beaucoup de monde à  te répondre sur ce point, vu qu'il faut donc un iPhone jailbreaké ET avoir voulu fouiller dans sms.db ET que ce n'est pas supporté par Apple... (enfin on sait jamais)
  • OrdipbOrdipb Membre
    11:05 modifié #3
    Merci, Aligator, pour ta réponse.

    Pour la date, j'ai bien compris, et je vais faire la conversion.

    L'accès a sms.db n'est effectivement possible que sur un iPhone jailbreacké. En fait, pour ce qui me concerne, je n'ai pas eu besoin de jailbreacké l'iPhone, parce que j'ai utilisé un logiciel spécialisé (Lantern, de Katana) qui permet d'extraire de l'iPhone la casi-totalité de ses données, sans avoir à  le jailbreacké (je suis un expert judiciaire). J'ai donc parfaitement accès à  sms.db, avec SQLlite Database Browser.
    Mon problème est de savoir si les SMS effacés sont conservés ou non dans la base, et, si oui, comment sont-ils repérés comme tels dans la ligne concernée de la table "message".

    Si tu penses que je n'aurai pas de réponse ici, peux-tu me conseiller un autre forum (je ne suis pas, jusqu'à  maintenant, aficionado des forums Apple) où j'aurais plus de chance de trouver cette information.
    Merci d'avance.

    Cordialement.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    11:05 modifié #4
    Bah tu peux toujours tenter ta chance ici hein, c'est juste qu'à  ma connaissance au jour d'aujourd'hui de la communauté ici, je suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup qui aient analysé la base sms.db... mais bon j'espère pour toi que je me trompe :P

    Après je n'ai pas spécialement d'autres forums à  te conseiller (à  part peut-être ipup ? ou macbidouille ?) mais peut-être que ce n'est pas QUE sur les forums de développeurs que tu pourras trouver la solution vu que ce n'est pas du développement à  proprement parler mais plutôt de la "bidouille" pour fouiller dans des fichiers de l'iPhone auxquels tu n'es pas sensé avoir accès...?


    PS : J'en ai oublié de te souhaiter la bienvenue, alors je me rattrape : :p :D
  • OrdipbOrdipb Membre
    11:05 modifié #5
    Merci, Aligator, pour tes voeux de bienvenue.

    Je ne regrette pas d'avoir tenté ma chance ici, et je la tenterai aussi sur les 2 forums que tu suggères.

    J'ai bon espoir de trouver la réponse. Si elle n'est pas venue d'ici, je ne manquerai pas de la faire connaà®tre dans ce forum.

    Cordialement.
  • pooppoop Membre
    11:05 modifié #6
    Salut Ordipb, je suis moi aussi intéressé pour retrouver les sms dit "effacé", je sais qu'il ne le sont pas vraiment mais je ne sais pas où...
    Bref, en revanche je peux te dire comment marche la date, tu va avoir qqch de la forme : 1287151086, il s'agit du nombre de seconde depuis le 1er janvier 1970 0h00, le plus facile est d'utiliser excell en prenant un cellule avec 1-1-1970 0h00 une autre avec 1287151086 et ensuite tu fais la première cellule + la deuxieme/24/3600.
    Si tu as trouvé des infos sur sms.db ou les messages effacés, je suis preneur !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.