MacBook pro aux abonnés absent.

tabliertablier Membre
octobre 2010 modifié dans Coin canapé & détente #1
C'est la deuxième fois que ça m'arrive: A l'heure de la soupe je laisse tout ouvert, je vais manger, quand je reviens l'appareil est en économie d'énergie et à  éteint les deux écrans. Impossible de les relancer!!! D'habitude un clic sur une touche, le trackpad, la souris..... relance tout. Là , seul la souris et le clavier se rallument, les écrans restent noirs!  A chaque fois je perds 2 à  3 heures de travail!!!
  :(  Qu'est ce que ça vous inspire? avez-vous des idées?

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:58 modifié #2
    Branché sur secteur bien évidemment ?
  • tabliertablier Membre
    21:58 modifié #3
    Oui, branché sur le secteur. Au re-allumage la batterie est à  96%.
    Les deux fois cela c'est produit avec Xcode ouvert.
  • laudemalaudema Membre
    21:58 modifié #4
    Cela m'est arrivé également, il semble qu'il se mette en hibernation et il est très difficile de le réveiller ou parfois ça serait un problème d'écran quand les raccourcis claviers semblent fonctionner et je peux le fermer/relancer via les touches ctrl-opt-comd + eject/F14.
    Il m'est arrivé de parvenir à  le sortir de là  (et voir l'écran gris du réveil d'hibernation) en débranchant tous les câbles (surtout l'écran externe) sauf l'alimentation et en appuyant sur une ou l'autre touche. Tout en restant patient car ça peut prendre "un certain temps" avant le réveil.
    Ces problèmes sont moins fréquents depuis que j'ai changé d'alimentation, la précédente avait sa jonction avec la prise qui entre dans le macbook toute cramée, on pouvait voir la tresse métallique du câble qui ne tenait plus qu'à  un fil. (Problème répertorié et pris en charge par Apple soit dit en passant).
    Maintenant on a perdu l'habitude avec le X mais du 6 au 9 il était préférable d'enregistrer régulièrement son travail pour ne pas le perdre "inopinément" comme il était écrit à  côté de la petite bombe (souvenirs souvenirs ...;)
  • tabliertablier Membre
    21:58 modifié #5
    Chez moi tout est neuf. Je l'ai depuis 4 mois a peu près.
    La prochaine fois j'appliquerai la méthode. J'ai la touche 'Eject', mais pas de 'F14'. Je pencherais pour F13 car 'Eject' est à  coté de F12.
  • RocouRocou Membre
    21:58 modifié #6
    Une solution radicale est de désactiver tous les systèmes d'économie d'énergie qui ne servent à  rien quand on est sur secteur (95% du temps  :D )
  • wiskywisky Membre
    21:58 modifié #7
    Ou plus simplement désactiver la mise en veille de l'ordinateur sur secteur. à‰teindre l'écran est une bonne chose et permet d'économiser de l'électricité.
    Par contre, je sais que le logiciel NetBeans n'aime quand l'ordinateur a été suspendu. Il semble que cela touche pas mal de logiciel contenant du java.

    Et en règle général il faut TOUJOURS ENREGISTRER SONT TRAVAIL QUAND ON QUITTE SON POSTE DE TRAVAIL. Ce n'est pas réservé au logiciel fonctionnant sur Windows !
  • prepa75prepa75 Membre
    21:58 modifié #8
    ça m'arrive aussi sur mon macbookpro, il est assez vieux et la solution trouvé : enlever la veille...mais ça me le fais que depuis quelques mois ! je suis content (façon de parler  :( ) de ne pas être un cas isolé  :P
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.