[résolu][novice Xcode/Cocoa] icone de document

cyranocyrano Membre
octobre 2010 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
bonsoir,

novice en Cocoa, je me heurte a un problème ridicule.

Dans un projet je souhaite changer l'icône application et l'icône documents de l'application.
Si cela fonctionne pour l'application (dans le finder et dans les alertes), c'est tjrs l'ancienne icône pour les document crées :(
J'ai supprimé l'ancienne icône du projet et redéfini le nom de l'icône document dans la cible.

une idee?

merci

Réponses

  • LeeroyLeeroy Membre
    01:37 modifié #2
    Tu peux essayer de relancer le finder. Je suppose qu'il doit garde l'ancien icône en cache.
  • cyranocyrano Membre
    01:37 modifié #3
    rapide  :)

    merci
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    01:37 modifié #4
    Il se peut que la base LaunchServices ne soit pas à  jour et que le Finder a en mémoire l'ancienne icône pour les documents associés avec ton application. Le cache de LaunchServices (service qui gère quel application associer à  quels types de documents, et quelles icônes leurs associer justement, etc) est en général bien pratique dans un usage classique de l'OS (heureusement qu'il ne reparse pas toutes les applications à  chaque fois qu'il se pose une question sur un document !) mais quand on développe et change des valeurs souvent pour tester, ça peut amener des surprises du genre :P

    Parfois déplacer l'application dans un autre dossier du Finder suffit à  mettre à  jour la base et donc l'icône, l'opération de déplacement ayant pour effet que LaunchServices en profite pour mettre à  jour les infos sur cette appli.

    Si ça ne marche pas tu peux utiliser la ligne de commande "lsregister" pour demander de réanalyser ton application. L'option "-r /chemin/vers/ton/appli" peut suffire pour réanalyser ton appli, mais sinon tu peux reconstruire la base complète pour être sûr. "lsregister" est une commande qui se cache un peu au fin fond du système, mais cet article explique comment l'utiliser
  • tabliertablier Membre
    01:37 modifié #5
      :(  Sous 10.6 je ne retrouve pas lsregister. Quelqu'un à  des informations?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    01:37 modifié #6
    dans 1288124730:

      :(  Sous 10.6 je ne retrouve pas lsregister. Quelqu'un à  des informations?
    Oui Google. Et Apple.
    Premier lien trouvé avec Google

    (En effet apparemment le lien que j'avais donné dans mon message plus haut donne un chemin pour lsregister qui n'est valide que pour Tiger mais qui a changé depuis Leopard)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.