DS d'algorithmique

tabliertablier Membre
Ci-joint un devoir surveillé donné à  des élèves d'IUT 1ère année en Réseau et Communication (si je ne m'abuse). Ces élèves n'ont pour la majorité, jamais fait de programmation et leur cours d'algorithmique n'est relié à  aucun langage informatique réel. Je trouve ça assez farfelu mais je peux me tromper. J'ai aussi le corrigé je le mettrai d'ici un ou deux jours sur ce post.

Réponses

  • ClicCoolClicCool Membre
    20:37 modifié #2
    Rigolo ton truc Tablier !

    Perso je suis un peu perplexe sur cet énoncé, même si j'apprécie la dissociation d'avec un langage quelconque et la référence à  la vie quotidienne qui n'est finalement qu'un suite d'actions et de problèmes pouvant parfaitement être résolus par algorithme.
    Mais là , y'a deux trois trucs obscurs à  mes yeux, sans doutes parce que j'ai pas suivi les cours associés ?

    J'attends le corrigé avec impatience (suis pas sûr d'avoir tout juste sur ce coup là  ...)





    P.S. A quand un algorithme imparable utilisable face à  une belle-maman envahissante ?
    J'attends là  aussi le corrigé si tu en as un à  proposer bien sûr :D
  • DrakenDraken Membre
    20:37 modifié #3
    Marrant, il y a une dizaine d'années j'ai écrit un article de vulgarisation sur la programmation en utilisant la recette des crêpes.

  • tabliertablier Membre
    20:37 modifié #4
    P.S. A quand un algorithme imparable utilisable face à  une belle-maman envahissante ?
    2 algorithmes connus:
    1 consulter un avocat pour connaitre la manière de divorcer à  moindre coût.
    2 déménager en se déplaçant d'au moins xxx km et prendre un appartement trop petit pour 3 personnes. (xxx dépend du degré de tolérance vis à  vis de belle-maman)

    Blague à  part, le texte du DS à  été proposé à  des élèves d'IUT première année après un mois de cours. L'élève que je connais (la fille d'un collègue) s'est payé un 6 sur 20. J'ai donc été voir son cours et ses TP. Il n'est pas évident du tout que ses trois profs utilisent les mêmes conventions. Donc ceux qui n'avaient jamais programmé ont eu des notes sous la moyenne et une partie de ceux qui avaient déjà  programmé ont aussi eu des notes faibles car ils ont utilisé = au lieu de <- pour attribuer une valeur à  une variable.
    D'autre part, l'indépendance aux langages est sujete à  caution puisqu'ils utilisent var, const et // pour les commentaires.

    Solution: ce soir ou demain car je dois enlever toutes références à  l'IUT, comme je l'ai fait pour le questionnaire.
  • DrakenDraken Membre
    20:37 modifié #5
    dans 1288128861:

    A quand un algorithme imparable utilisable face à  une belle-maman envahissante ?


    Regarder la série tv Dexter et prendre des notes.

  • tabliertablier Membre
    20:37 modifié #6
      :P  Le corrigé en pièce jointe. Probablement, je n'aurais pas eu la moyenne!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.