Quel mac me conseillez vous ?

macjeremmacjerem Membre
Bonjour,

Je prévois d'acheter un Mac pour pouvoir développer des appli Iphone.
Mais je n'ai jamais mis mes mains sur ce type d'ordinateur : je ne sais pas encore à  quoi ça ressemble à  vrai dire  !!

En premier prix, pourriez vous, svp, me conseiller une machine (de préférence en ordi portable) pour débuter ?
avec un configuration suffisante pour pouvoir développer.

Actuellement je ne connais donc que les PC Windows.
Y a t il une grosse différence d'utilisation ? N'est ce pas trop compliqué au début ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Jérémie

Réponses

  • laudemalaudema Membre
    05:31 modifié #2
    Bonjour,

    dans 1290367379:


    En premier prix, pourriez vous, svp, me conseiller une machine (de préférence en ordi portable) pour débuter ?
    avec un configuration suffisante pour pouvoir développer.

    A priori pour développer pour iPhone il ne faut pas un gros mac, les applis sont plutôt petites et il n'y a pas grand chose à  compiler.
    Un Mac Mini ou un MacBook d'entrée de gamme devraient suffire (mais je laisse ceux qui le font au quotidien t'en dire plus).
    Pour trouver un Mac pas trop cher j'ai l'habitude de me fournir au "refurb": la machine à  la mode l'année dernière ou il y a 6 mois étant, depuis mon PowerMac G4, toujours assez puissante pour moi..
    http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac
    Revenir souvent, si possible de bon matin c'est là  que les moins chers partent en premier, et ne pas hésiter à  rajouter de la mémoire (pas forcément sur le Store si tu veux économiser) ..

    dans 1290367379:

    Actuellement je ne connais donc que les PC Windows.
    Y a t il une grosse différence d'utilisation ? N'est ce pas trop compliqué au début ?

    Non ;) Le mac est conçu depuis ses origines pour être pris en main de manière intuitive, j'en ai offert un à  ma mère pour ses 72 ans et elle s'en sert sans soucis une fois vaincue son appréhension de 'l'ordinateur" (avec une fois tous les 6 mois un petit ménage de ma part pour être juste) ...
    Le plus dur est probablement de perdre ses habitudes quand on vient du monde PC. Problème récurrent auquel Apple a jugé bon de consacrer quelques pages dans notre langue http://www.apple.com/fr/support/switch101/

    hth
  • tabliertablier Membre
    05:31 modifié #3
    je pense que n'importe lequel des trois MacBook pro peut faire l'affaire avec si possible un deuxième écran.
    Après c'est un problème de coût.
    J'ai peu développer sur PC, mais PC ou Mac tout s'apprend! l'avantage sur le Mac (je pense) c'est la cohérence entre l'outil de développement et le système.
    Quelles sont les raisons qui font que tu souhaites développer pour iPhone (ou iPad)?
  • macjeremmacjerem Membre
    05:31 modifié #4
    Bonsoir,

    Merci à  tous les 2 pour vos retours.

    Pourquoi dév une appli Iphone ?
    Je possède un site web de consultation de données... et pour être "à  la mode" (!!) je pense qu'il serait pas mal d'avoir également une appli dédiée Iphone...
    Et pour le plaisir d'apprendre de nouvelles technos tout simplement !

    Dans le forum WebApp, je pose justement qqs questions sur ce sujet.


  • DrakenDraken Membre
    05:31 modifié #5
    Je possède un Mac Mini datant de 2 ans, avec seulement 1 Go de mémoire et 120 Go de disque dur. Cela me suffit largement pour développer pour iPhone. Par contre, il n'est pas portable, tout en étant minuscule sur mon bureau. Je l'ai connecté sur un écran LCD de Pc.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.