communications inter controller

cyranocyrano Membre
bonjour,

une petites question "architecture"

une application possède souvent plusieurs controllers, comment doivent t'il communiquer entre eux.

en passant par un controller "générale" "appController"

unController <-> appController <-> autreController

ou directement entre eux

un controller <-> autreController



Réponses

  • BunoBuno Membre
    20:52 modifié #2
    Hello,
    Pour une communication inter-controllers, tu peux utiliser les delegates ou bien les notifications
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    20:52 modifié #3
    Ca dépend du contexte.

    Par exemple pour prendre le cas type des ViewControllers sur iPhone, bien souvent comme on les utilise pour "enchaà®ner les écrans", en effet on utilise les delegate pour communiquer entre eux, j'ai fait un article complet là  dessus dans la section tutoriaux ici et du coup c'est le premier contrôleur qui demande d'afficher le 2e, et communiquer avec lui, et que ce dernier lui remonte les infos. C'est le cas le plus courant.

    Maintenant j'ai aussi des cas où j'ai préféré avoir un MasterController qui pilote les autres Controllers, et ils communiquent aussi par le mécanisme de délégation, mais en passant par le MasterController, ainsi C1 remonte une info à  MasterController qui la redescend à  C2 ou C3. C'est moins fréquent comme usage, mais ça arrive, mon MasterController servant à  piloter le tout, c'est une autre approche.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.