Core Data binding avec une entity dans l'esprit d'un singleton

pixmanpixman Membre
Bonjour,

J'ai crée une appli qui me permet de gérer en lecture / ecriture un persistentStore que je partage ensuite avec d'autres applis.

Afin de faciliter la gestion des préférences par défaut, j'ai créé une entité "Configuration" dans laquelle j'ai un attribut par préférence que je veux gérer.

Mon utilisation de cette entité est un peu détournée car je ne gère qu'un seul managedObject.

En théorie, ça ne pose pas de soucis, mais en pratique je ne voit pas comment relier cet objet facilement à  mon interface sans taper des kilomètres de code.

Je pense qu'il faudrait que relie mon entitée à  un ObjectController ( ce qui faciliterait le tout).
mais en pratique je ne voit pas comment faire. Surtout pour gérer la création de l'objet si inexistant, et éviter qu'un second objet soit créé.

en fait, je souhaiterai que mon entity réponde un peu comme une classe singleton.

Vous avez des idées ?


Merci

Réponses

  • laudemalaudema Membre
    19:41 modifié #2
    Pourquoi ne pas utiliser NSUserDefaults ?
    http://developer.apple.com/library/ios/#documentation/Cocoa/Conceptual/UserDefaults/UserDefaults.html%23//apple_ref/doc/uid/10000059i
    Ressemble à  un singleton auquel tu peux ajouter autant d'attributs que tu veux et pour lequel existe un NSUserDefaultsController qui permet tous les bindings que tu veux.

  • pixmanpixman Membre
    19:41 modifié #3
    En fait je souhaite utiliser le persistent store de coreData pour pouvoir transmettre un paquet complet de paramètres et de données en une seule fois.

    Pour vous donner plus de détail, j'ai une appli de "configuration" (un utilitaire de déploiement) qui prépare les données et les paramètres pour une flotte d'applications.
    Je génère un fichier qui est utilisé par les autres applis en lecture seule.

    en fait NSUserDefaults interviendra sur l'appli cliente pour stocker les paramètres initialisé par le persistent store reçu.


    Au final je pense que je vais faite un bout de code chargé de gérer un NSManagedObject unique pour mon entité et l'affecter à  un NSObjectController pour le binding avec l'interface de gestion.

    Si vous avez des conseils je reste preneur.

    Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.