Fichiers nib

mac_manumac_manu Membre
15:22 modifié dans API AppKit #1
Bonjour,

Voici mon problème dont découle ma question. Au démarrage d'un nouveau projet, le fichier main.nib est créé. Lorsque l'on crée de nouveaux fichiers nib via interface Builder, ceux-ci sont mis dans le dossier de notre projet. Tout ça est assez clair. Maintenant, lorsque l'on veut localiser le fichier nib, il se crée dans le dossier un nouveau dossier nommé English.lproj ou Frensh.Iproj. Ok? Maintenant, voici ma question: dans mon dossier de projet, je n'ai plus mes fichiers nib "d'origine", je n'est plus que mes dossiers Iproj... Comment faire pour en créer à  partir par exemple de mon fichier main.nib frensh.Iproj? Deplus, lorsque l'on ajoute des Actions ou Outlets, est-ce possible de le faire dans le fichier nib Frensh.Iproj sans perturber tout le projet??? Si quelqu'un peut m'aider sur la question des fichiers nib, ce serait avec grand plaisir... ::)

Réponses

  • AntilogAntilog Membre
    15:22 modifié #2
    Je ne comprends pas tout à  fait ton problème.
    Tu voudrais recréer un .nib non localisé alors que tu en as d'autres localisé?

    Pour ta seconde question, tu peux tout à  fait créer des actions ou des outlets dans une localisation et pas dans une autre...
    ... si tu ne les utilise pas dans ton code :o
    Si tu devais les utiliser, il faudrait vérifier à  l'execution quelle est la localisation utilisée. (Je ne sais pas comment faire, mais je suis à  peu près certain que c'est possible   ::) )
  • mac_manumac_manu Membre
    15:22 modifié #3
    Pour répondre à  Antilog, oui, je voudrais recréer un .nib non localisé à  partir d'un localisé. Car mon code me crée un problème lorsque je rajoute une Action à  mon fichier nib localisé!! Dès que je change q.q.chose dans le code (importation de myController.h dans le fichier nib localisé par ex. pour importer "l'action"), mon projet patine au démarrage, comme s'il recherchait q.q.chose, sans pour autant m'indiquer une erreur... Alors je me dis qu'un modifiant le fichier nib de base, je pourrais contourner ce problème.
  • AntilogAntilog Membre
    15:22 modifié #4
    Le problème, à  mon avis, c'est que le fichier nib non localisé n'existe plus...
    Il s'est automatiquement transformé en  la version localisée (anglaise probablement...)

    Toutefois, ton problème me semble être du à  un autre soucis que la simple localisation.

    J'ai personnellement un projet dont la version du nib en français est différente de l'anglaise (elle est plus complète en français), et ça ne me pose aucun problème.
    Toutefois, il faudrait que j'essaye de lancer le programme avec le système en anglais, le programme devrait fonctionner correctement pour la partie commune.

    Pourqu'oi n'essaies-tu pas de repartir d'une version précédente de ton projet? (avec le nib non localisé). Je ne sais pas si on peu "délocaliser" un fichier (tu peux essayer de le déplacer hors de french.lproj et supprimer english.lproj, mais je ne recommande pas sans sauvegarde, et ça me semble bien peu sûr et dangereux).
    En fait, je n'ai rien dit  :brule:
  • Eddy58Eddy58 Membre
    15:22 modifié #5
    Il faut savoir que pour choisir le(s) fichier(s) nib à  utiliser lors du lancement de l'appli, le système se base sur les langues choisies dans les prefs utilisateurs. Si l'appli ne comporte pas de localisation, le système va choisir "English" par défaut...donc il est impossible de faire un fichier délocalisé.
    Par contre, il est tout à  fait possible de faire des versions différentes du nib en changeant de localisation. Les fichiers nib des différentes localisations ne sont pas liés entre eux.
    Donc pour en revenir à  ta question initiale, oui tu peux d'abord faire tout ton projet en version française, dont les nib n'ont aucun lien avec les nib des autres localisations. :)
  • mac_manumac_manu Membre
    15:22 modifié #6
    Merci à  Eddy58 et à  Antilog pour vos réponses. Effectivement, le problème de mon fichier nib doit se situer à  un autre échelon. Je vais donc essayer de repiquer une version antérieure...  :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.