Xib orphelin

muqaddarmuqaddar Administrateur
novembre 2010 modifié dans Objective-C, Swift, C, C++ #1
Hello,

J'ai un Xib bien targeté à  mon projet, mais qui, une fois ouvert dans IB, semble orphelin.
En bas à  gauche de la fenêtre principale dans IB, le nom du projet n'apparaà®t pas (point gris).

Je ne comprends pas pourquoi ce Xib est perdu, du moment qu'il est targeté ?

Au début, je pensais que la cause de l'erreur était qu'il n'était pas à  la racine du projet sur le HD, mais apparemment pas...

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    23:41 modifié #2
    Tu as changé le nom ou l'emplacement de ton projet (sans passer par "Refactor") dernièrement ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    novembre 2010 modifié #3
    dans 1291037513:

    Tu as changé le nom ou l'emplacement de ton projet (sans passer par "Refactor") dernièrement ?


    C'est pas impossible... Je pense même que c'est dû à  un projet "dupliqué" et que le nom en est bien la cause (p-e même une histoire de majuscule/minuscule)... Je vais essayer d'y voir plus clair.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    23:41 modifié #4
    grep ton ancien nom de projet dans le XIB pour voir
    Ou sinon enlève le XIB du projet et rajoute-le
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:41 modifié #5
    J'avais enlevé et rajouté le Xib à  la main plusieurs fois... (en fait j'ai cherché depuis 2h!)

    Bon, là  j'ai fait un 'Rename' de projet et ça va beaucoup mieux !

    Je crois que Xcode et IB se sont embrouillés à  cause de 2 projets semblables, même s'ils n'étaient pas au même endroit sur le HD :
    - vinocella iPad
    - Vinocella iPad

    Il faut faire attention donc.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    23:41 modifié #6
    En fait si tu étudies un peu l'architecture interne d'un XIB tu verras que dans le XML décrivant le XIB il y a entre autre des clés comme LastKnownProjectPath qui contient le dernier chemin d'accès connu pour le projet auquel le XIB est rattaché... Si cette valeur est foireuse ça peux expliquer qu'il ne retrouve plus ses petits peut-être ?

    Et forcément si tu as renommé ton projet à  la main et non en passant par l'outil de Refactoring, tu as forcément oublié des trucs comme ça ce qui peut expliqué les ratés.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:41 modifié #7
    Je n'aurai jamais osé renommer le projet à  la main connaissant l'outil très efficace de refactoring !

    Mais bon, je pense que Xcode s'est embrouillé comme je le disais avec 2 projets différents (dont j'ai copié les Xibs de l'un à  l'autre)...

    Maintenant tout est rentré dans l'ordre. Faudra que je regarde cette histoire de XML du Xib par contre (même si là , ça doit être bon).

    Merci Ali !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.