Re-soumettre une version pendant la phase "Waiting for Review"

AliGatorAliGator Membre, Modérateur
octobre 2010 modifié dans Apple Developer Programs #1
Hello les gens !

Voilà  je me pose une question concernant la publication sur l'AppStore.

Déjà , j'ai publié une mise à  jour de mon appli via itunesconnect+ApplicationLoader dimanche soir, et j'ai réalisé qques heures après que j'avais oublié de désactiver un truc qui restait de mon mode "test", donc j'ai corrigé et j'ai fait "Reject Binary" et réuploadé l'appli le lundi midi.
--> On est vendredi, et mon application est toujours en "Waiting for Review" (première fois que c'est aussi long... normal ?)

Du coup je me demande si le fait d'avoir rejeté le binaire pour en uploader une version n'a pas "retardé" le début de la review ? genre les lutins chez Apple qui se disent "bon on va attendre un peu pour s'assurer qu'il rejette pas le binaire une 2e fois" ? Bon j'en doute fort, mais vu comme c'est long et que c'est toujours même pas passé en "In Review"...?

Mais du coup autre question surtout : depuis dimanche soir, j'ai fait 2-3 modifs cosmétiques dans l'appli et du coup comme l'appli uploadée est toujours en "Waiting for Review" je me demande si je peux rejeter le binaire et renvoyer la version un poil plus à  jour sans risquer de repousser encore la validation ?
J'espérais déjà  que cette mise à  jour de l'application soit validée plus rapidement sur le store, j'ai pas envie qu'un reject+réupload repousse encore les délais de validation du coup !

Si vous avez des infos là  dessus je suis preneur, merci !

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:31 modifié #2
    Salut Ali,

    Quand j'ai envoyé iDesserts iPad, j'ai aussi demander un rejet pour envoyer une meilleure version.
    Bilan : environ 3 semaines de délai...

    A mon avis, quand tu rejettes le binaire, tout repart à  0 voire pire...

    Je crois avoir remarqué aussi que plus tu mets une application à  jour souvent, plus les délais sont longs.
    Ainsi, si tu envoies une mise à  jour une semaine après que l'application soit en ligne, la validation sera plus longue que si tu envoies ta mise à  jour 3 mois après... Ils doivent avoir un algo pour ça.
  • iSofTomiSofTom Membre
    05:31 modifié #3
    Je pense aussi que si tu fais un reject pendant une attente ça repartira de 0.

    Pour ce qui est de ton idée muqaddar je ne l'ai pas remarqué:
    j'ai publié une appli il y a un mois et ça a pris environ 7 jours,
    depuis j'ai publié deux mises à  jour, et les 2 ont mis environ 7 jours!
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:31 modifié #4
    dans 1287755836:

    Je pense aussi que si tu fais un reject pendant une attente ça repartira de 0.

    Pour ce qui est de ton idée muqaddar je ne l'ai pas remarqué:
    j'ai publié une appli il y a un mois et ça a pris environ 7 jours,
    depuis j'ai publié deux mises à  jour, et les 2 ont mis environ 7 jours!


    Et bein 7 jours c'est mieux que 3 semaines en tout cas. ;)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    05:31 modifié #5
    Oui moi ça ne fait que bientôt 5 jours... mais 5 jours resté dans l'état "Waiting for Review".
    Y'a encore le "In Review" et le "Ready for Sale" à  passer, et je doute que les lutins bossent le WE si ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:31 modifié #6
    Courage !
    Mais je pense effectivement que ça repousse le In Review de changer le binary. Et pourtant, ce n'est pas logique.
    Tu nous diras.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    05:31 modifié #7
    Bah du coup tant pis les petites modifications cosmétiques effectuées seront réservées aux gens en AdHoc et ne seront intégrées que dans la prochaine version d'ici ~3 semaines, je vais pas rejeter mon binaire déjà  soumis au risque d'exploser les délais !
  • 05:31 modifié #8
    On a fait ça au boulot hier.. reject du binary "waiting for review" pour en mettre un nouveau. On a reçu un mail nous indiquant bien évidemment qu'on était viré de la file d'attente et qu'il faudrait attendre à  nouveau  ;D
  • SmySmy Membre
    05:31 modifié #9
    Je confirme qu'un reject/upload fait repartir au début de la file.

    Par contre, tu aurais du me passer devant. J'ai fait mon upload lundi soir, in review vendredi matin, ready vendredi soir.

    Ton appli est elle en anglais ? N'y a t'il pas des équipes différentes suivant les langues (ou la langue principale déclarée) ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    05:31 modifié #10
    Mon appli est en français (la i18n+L10n c'est pour la version juste après d'ailleurs), j'ai fait mon reject dimanche nuit, mon reupload lundi en fin d'aprem, et ça vient de passer "In Review" hier soir à  20h (heure française soit env. midi heure de Californie)... je sais pas s'ils bossent le samedi mais j'en doute donc espérons que lundi ça sera bon...

    En tout cas la prochaine fois j'y réfléchirai à  10 fois avant de faire mon upload du binaire pour être sûr de n'avoir rien oublié et éviter de faire un reject car ça me donne l'impression d'être pire que "repartir au début de la file" : c'est sans doute que dans ma tête mais j'avais l'impression qu'avoir rejeté le binaire a fait que la validation a été plus longue que d'habitude, genre si j'avais fait que mon upload de lundi soir (sans avoir faire l'upload de dimanche que j'ai rejeté) ça serait allé plus vite... mais ça doit être l'impatience de la validation :P
    Je pensais aussi qu'une mise à  jour serait plus rapide à  passer en review qu'une nouvelle app... en mm temps on met à  jour quasi tous les mois c'est p'tet trop "fréquent" pour avoir des délais courts (cf remarque de muqaddar)
  • SmySmy Membre
    05:31 modifié #11
    J'ai déjà  eu un "Ready" un dimanche 2:08 heure française, donc ils travaillent le samedi. Patience :D

    J'écris une check list au fur et à  mesure de mon développement, pour tout avoir sous la main au moment du contrôle de la version finale avant upload. J'y note de vérifier les define des commentaires, les define de fonctions de debug, et tous les trucs moins évidents...
  • DrakenDraken Membre
    05:31 modifié #12
    Faut croire que les lutins préfèrent les monstres à  la restauration française !  >:D

  • SmySmy Membre
    novembre 2010 modifié #13
    Pour continuer la discussion sur le délai de passage en In Review, même si elle est hors du sujet initial d'AliGator sur la resoumission, j'ai soumis hier soir une mise à  jour pour une petite correction de bug.

    Le délai est surprenant, en heures US :
    - 25/10 16:33 Upload Received
    - 25/10 16:34 Waiting for Review
    - 25/10 16:57 In Review

    Y a t'il quelqu'un chez Apple chargé de lire la liste des modifications pour décider de la file d'attente à  prendre et de la priorité ? Se basent ils sur le délai depuis la précédente soumission (en ligne depuis vendredi dernier) ?

    EDIT
    - 02/11 16:56 Ready for Sale

    Donc c'était en fait plus long que d'habitude, alors que le passage en In Review a été très rapide...
  • shinichishinichi Membre
    05:31 modifié #14
    Petit témoignage à  ce propos  :), je voulais vraiment être sûr que mon appli soit le mieux possible alors je l'ai "Reject this binary" 3x  :D et finalement ça à  pris 6 jours. Donc je ne pense pas qu'il y ai un algo ou autre chose pour rallonger le temps.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:31 modifié #15
    Et moi j'ai renvoyé une version 2 jours après une validation...
    Et ça fait 10 jours que j'attends !  >:D

    J'ai remarqué que plus on envoie de versions proches les unes des autres en délais, plus c'est long.
  • SmySmy Membre
    05:31 modifié #16
    dans 1289463720:

    J'ai remarqué que plus on envoie de versions proches les unes des autres en délais, plus c'est long.


    C'est aussi l'impression que j'ai (voir mon message juste au dessus, je viens de le modifier).
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:31 modifié #17
    dans 1289466328:

    dans 1289463720:

    J'ai remarqué que plus on envoie de versions proches les unes des autres en délais, plus c'est long.


    C'est aussi l'impression que j'ai (voir mon message juste au dessus, je viens de le modifier).


    Bon, ma théorie est foireuse ! Je ne comprends plus rien.

    Version 2.5 : 7 jours
    Version 2.5.1 : 8 jours
    Version 2.5.2 : 12 jours !
    Version 2.5.3 : 3 jours
    Version 2.5.4 : 2 jours

    Elles ont toutes été envoyées dès que la précédente est sortie.
    Conclusion : la fréquence de MAJ ne change rien. Ou alors tous les autres développeurs font la sieste en ce moment. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.