Menu et equivalentKey

hcyranohcyrano Membre
décembre 2010 modifié dans Objective-C, Swift, C, C++ #1
bonsoir,

deux equivalents-keys dans le meme menu, c'est possible?

par exemple, reprendre les "cmd+e" "cmd+z" pour autre chose?

et passer un mouse event (mouseDown) a une fenetre qui n'a pas le focus?

faut il surchager la methode (mouseDown) de toutes les fenetres, tester si l'event est hors fenetre puis passer l'event a la fenetre concernée qui testera si ca la concerne? ou y a plus simple?

un mouseDown sur une fenetre inactive, active la fenetre ce que "parfois" je souhaite éviter. j'aimerai qu'elle traite l'event comme si elle etait active mais sans s'activer

suis je clair?  ???

Réponses

  • laudemalaudema Membre
    21:41 modifié #2
    Au cas où tu peux demander ça à  tes utilisateurs...
    Pour obtenir ce résultat, sans coder, au quotidien, j'utilise la touche commande en plus du clic souris. Si tu fais ça sur une fenêtre à  l'arrière plan de n'importe quelle appli Cocoa ça fonctionne (ie tu cliques sur un bouton des signets d'une fenêtre dans Safari alors que tu es dans le Finder). ça devrait fonctionner aussi dans une application.
  • cyranocyrano Membre
    21:41 modifié #3
    cmd+clic, je ne connaissais (plus) pas.  :D

    mais bon ça répond a moitié a la question.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:41 modifié #4
    Pomme-Clic est universel, ça marche pour toutes les applis Cocoa.
  • laudemalaudema Membre
    21:41 modifié #5
    dans 1291230054:

    mais bon ça répond a moitié a la question.

    Peut être parce que la question est en fait 2 questions et qu'arrivé à  la fin de la seconde mon cerveau mono-neuronal avait oublié la première, grisé qu'il était de surcroit d'avoir une idée de réponse ;)
    En plus je n'avais pas très  bien compris la première moitié ce qui a du me pousser à  l'oublier encore plus vite

    deux equivalents-keys dans le meme menu, c'est possible?
    par exemple, reprendre les "cmd+e" "cmd+z" pour autre chose?

    Tu peux redéfinir l'action de n'importe quel menu une fois que tu as sa référence avec la méthode setKeyEquivalent http://developer.apple.com/library/mac/documentation/Cocoa/Reference/ApplicationKit/Classes/NSMenuItem_Class/Reference/Reference.html#//apple_ref/doc/uid/20000265-BAJIABIH
    Pour une réponse plus précise il nous faudrait en savoir un peu plus sur ce que tu veux faire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.