Article sur Clubic parlant du Mac App Store

devulderdevulder Membre
Bonjour,

A lire ici

Bonne lecture,

Réponses

  • wiskywisky Membre
    10:41 modifié #2
    D'un certain point de vue j'aime bien le store. Simple pour diffuser sont App et pour les MAJ. Pas de site à  faire, pas de pub (moins en tout cas). Le seul truc qui me rebute c'est les 79€ à  payer pour pouvoir envoyer une App. Mes App sont gratuite et je me voie mal payer pour les diffuser. J'ai déjà  des hébergements et je vois pas pourquoi je paierai deux fois !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    10:41 modifié #3
    Pourquoi payer 2 fois justement ? Fait comme beaucoup de développeurs qui sont passés sur le MacStore : n'utilise plus que le MacStore, qui se charge de tout (référencement, hébergement, et tout), et ne paye plus d'hébergement à  côté ;)
  • tabliertablier Membre
    10:41 modifié #4
    @wisky
    Le seul truc qui me rebute c'est les 79€ à  payer pour pouvoir envoyer une App. Mes App sont gratuite et je me voie mal payer pour les diffuser.
    J'ai eu la même réflexion, d'autant plus qu'avec 2 domiciles j'ai déjà  2 hébergements compris dans 2 contrats du FAI (+ d'autres sur des contrats gratuits du même FAI). Bon, nous en avons déjà  discuté sur cet autre post, notamment avec le grand chef muqadar.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    10:41 modifié #5
    Pour l'instant, je me "force" à  pondre un site pour chacune de mes applications mais je me demande si ça vaut le coup : ça prend du temps (surtout quand il faut le traduire).

    J'aimerais bien savoir sur 100 ventes combien sont passées par mon site avant achat, et combien se contentent de la description de l'AppStore.
  • FKDEVFKDEV Membre
    10:41 modifié #6
    Il est évident que d'avoir un site en plus de l'appstore augmente les ventes... Mais dans quelles proportions ???

    J' ai des ventes très faibles mais réparties sur de nombreux pays, donc j'arrive parfois à  corréler les stats de visite et les ventes.
    Par exemple, hier j'ai eu une visite venant du Brésil et une autre venant des US et j'ai justement vendu un exemplaire au Brésil et un autre aux US.
    Les visites venant de l'appstore semblent n'avoir pas de referrer, ce qui est dommage.

    Mon comportement en tant qu'acheteur (radin) c'est : quand j'hésite à  acheter en voyant la descrition et les screenshots de l'appstore, je vais voir le site de l'appli pour essayer de mieux comprendre comment marche l'appli, voir s'il n'y a pas une video ou des screenshots supplémentaires.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    10:41 modifié #7
    C'est pas faux.

    En tout cas, pour une appli Mac, je pense que c'est un impératif. A moins qu'un jour Apple fasse évoluer la page produit en "mini-site" avec plus de possibilités.

    Pour les applications iPhone, je pense que ça ne vaut pas toujours le coup.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.