Autocorrection dans barre de recherche

neospiritneospirit Membre
Bonjour,

j'ai incorporé une barre de recherche dans une tableview. La recherche fonctionne bien. Mais par contre quand je tape un caractère, par exemple le D, j'ai la correction automatique qui me met une suggestion "d' ". J'ai mis cette ligne dans mon code pour justement éviter qu'elle soit active mais rien n'y fait

[self.searchDisplayController.searchBar setAutocorrectionType:UITextAutocorrectionTypeNo];


Même si elle est activée dans les options générales du device, ce code devrait fonctionner ?

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    00:22 modifié #2
    Ne confonds pas l'auto-correction (orthographe) et l'auto-capitalization (majuscule)... tu peux gérer les 2.
  • neospiritneospirit Membre
    00:22 modifié #3
    Oui je parle bien de l'autocorrection. En effet j'aurai pu mettre "d" au lieu de "D". Mais là  c'est bien l'autocorrection qui me pose problème.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    00:22 modifié #4
    Ton code a l'air bon. Elle marche pas ?
  • neospiritneospirit Membre
    00:22 modifié #5
    J'ai peut-être trouvé. J'ai repris le code de l'exemple de la doc apple. Et je pense que je vais sortir l'instruction du if. Car je n'ai pas encore regaré à  quoi servait "savedSearchTerm"

    -(void)viewDidLoad{<br />&nbsp; &nbsp; [super viewDidLoad];<br />	<br />	//Appel fonction : chargement Plist <br />	self.loadPlist;<br />	//Gestion barre de recherche<br />	self.contenuRecherche = [NSMutableArray arrayWithCapacity:[self.tablCandidat count]];<br />	if (self.savedSearchTerm)<br />	{<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;  [self.searchDisplayController setActive:self.searchWasActive];<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;  [self.searchDisplayController.searchBar setText:savedSearchTerm];<br />	&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;  [self.searchDisplayController.searchBar setAutocorrectionType:UITextAutocorrectionTypeNo];<br />	&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;  self.savedSearchTerm = nil;<br />&nbsp; &nbsp; }<br />	[self.tableView reloadData];<br />	self.tableView.scrollEnabled = YES;<br />	<br />}<br />
    


    J'essaye ce soir
  • neospiritneospirit Membre
    00:22 modifié #6
    C'est bon ! Il fallait bien le sortir du if pour l'avoir tout le temps.
    D'ailleurs, pour l'instant je n'ai pas réussi à  rentrer dans le if. savedSearchTerm est écrit à  un moment mais il est revérifié quand on charge la vue alors que moi je refais plutôt un viewWillAppear dessus (aller-retour avec un DetailViewController)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.