Numéro de téléphone

Bonjour à  tous,

est-il possible de récupérer le numéro de téléphone du possesseur de l'appareil, via une commande webkit par exemple, ou HTML5 ou javascript ?
Par exemple pour proposer un formulaire pré-rempli.

Merci !

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    06:55 modifié #2
    Hello,

    Attention, c'est interdit par le User Agreement que tu as accepté quand tu as téléchargé le SDK : Apple n'autorise pas (et encore heureux) à  récupérer ce genre de données sans demander l'avis à  l'utilisateur (sinon ça serait la porte ouverte à  la récupération de données à  l'insu de l'utilisateur pour "voler" leurs données)
  • toniodelalunatoniodelaluna Membre
    06:55 modifié #3
    dans 1296168219:
    Attention, c'est interdit par le User Agreement que tu as accepté quand tu as téléchargé le SDK : Apple n'autorise pas (et encore heureux) à  récupérer ce genre de données sans demander l'avis à  l'utilisateur (sinon ça serait la porte ouverte à  la récupération de données à  l'insu de l'utilisateur pour "voler" leurs données)


    OK merci.
    Je pensais à  un système du genre "remplissage automatique", donc qui va chercher des données après accord (tout du moins tacite) de l'utilisateur du navigateur via les Préférences.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    06:55 modifié #4
    Ok.
    En fait j'ai *peut-être* répondu un peu vite car j'ai supposé que tu voulais récupérer cette info pour une appli iOS codée en Cocoa. Je n'avais pas vu que tu avais posté dans la section "WebApps". Du coup le "iOS SDK Licence Agreement" n'a à  priori pas lieu dans ce cas.
    Par contre je reste sceptique sur la possibilité de récupérer une telle information en HTML5 de toute façon. Et au mieux ça se fera tout seul si l'utilisateur a déjà  rempli ce champ auparavant dans ton formulaire et qu'il y revient par la suite, je suppose, mais en javascript je ne vois pas comment on pourrait récupérer une telle information (et j'espère qu'on ne peut pas, pour les mêmes raisons qu'au dessus, car sinon il y aurait des utilisations détournées c'est certain !)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.