Sauvegarder des données

CoharsCohars Membre
Bonjour,
Je cherche actuellement à  sauvegarder des données de mon application dans un fichier.
Je voudrais enregistrer des scores, des réglages (type sensibilité) et des noms de joueurs.

Bref, tout plein de choses, mais je ne sais pas du tout par où commencer, forcément, la doc d'Apple en parle, n'est-ce pas ?
Mais je ne trouve pas où ?

Donc si vous pouviez me donner quelques pistes pour orienter mes recherches.

Merci.

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    23:52 modifié #2
    Tu peux sauver le contenu d'un objet NSArray sous la forme d'un fichier de propriété plist en utilisant la méthode WriteToFile:

    Même combat avec un objet NSDictionary

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    23:52 modifié #3
  • CoharsCohars Membre
    23:52 modifié #4
    Merci bien !

    Je cherchais aussi autre chose, j'étais déjà  tombé sur un tuto là -dessus mais impossible de remettre la main dessus ;
    pour que le langage de l'application soit en fonction de la langue dans laquelle l'iPhone est réglé.
    ça ne vaut pas vraiment la peine de ré-ouvrir un topic pour ça...

    Merci !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    23:52 modifié #5
    dans 1296590846:

    ça ne vaut pas vraiment la peine de ré-ouvrir un topic pour ça...
    Et ça vaut pas non plus la peine de chercher un peu dans la doc ?
  • DrakenDraken Membre
    23:52 modifié #6
    Si, cela vaut la peine d'ouvrir un nouveau topic pour chaque question ! Une personne connaissant les problèmes de localisation/traduction ne vas pas forcément lire le topic "sauvegarder des données".

    De plus, ce topic d'aide ne sert pas uniquement à  tes besoins personnels, mais à  toutes les personnes ayant le même problème. C'est pourquoi les titres doivent être explicites ! Un forum est un espace de partage, de rencontres entre développeurs, mais aussi une bibliothèque de questions/réponses. Et un support de pub pour le Perrier Citron.

  • CoharsCohars Membre
    23:52 modifié #7
    Je suis pas totalement bilingue ... Tu me diras, c'est pas en évitant la doc que je vais le devenir.

    Je verrais donc ce problème de traduction plus tard, dans la doc ou dans un nouveau topic ;) .

    Bonne soirée/nuit !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.