iDisk pas fiable ?

muqaddarmuqaddar Administrateur
Toutes les X semaines, j'ai des problèmes avec mes sauvegardes iDisk du genre :

Impossible de copier /Utilisateurs/muqaddar/Cocoa/ProdOld/iVinophile 1.30/Classes/Hue.h vers /Volumes/Cocoa/Users/muqaddar/Cocoa/ProdOld/iVinophile 1.30/Classes/Hue.h : L'opération n'a pas pu s'achever. Plus d'espace libre sur le périphérique
Mettre fin à  la sauvegarde à  2011-02-09 08:26:39.050 +0100


Pourtant, il me reste 14 Go sur mon iDisk.
Et 100 Go sur mon HD où se trouve le fichier...

Souvent, je dois refaire une sauvegarde de zéro... et ça me "gave".


Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    13:32 modifié #2
    Personne n'a les mêmes soucis ?
    J'en ai marre. Déjà  que les sauvegardes en ligne sont super longues, si en plus ça foire...

    J'ai un peu tout testé, et je trouve pas un système mieux que l'autre.

    Sur quelles sites faites-vous vos sauvegardes ?
  • RocouRocou Membre
    13:32 modifié #3
    dans 1297321193:

    Personne n'a les mêmes soucis ?

    Très honnêtement, je trouve que iDisk s'est considérablement amélioré. Je n'ai plus du tout de souci de sauvegarde depuis longtemps.
    Que sauvegardes-tu?
    Pour ma part, il s'agit de 3 bases de données PostgresSQL que je sauvegarde quotidiennement en conservant les 60 dernières sauvegardes. Autrement dit, tout est sauvegardé en intégralité tous les jours. La sauvegarde s'effectue la nuit, ce sont les outils Postgres qui sont utilisés (pg_dump).

    Je me sers également de iDisk afin de partager mon environnement de développement entre le bureau et chez moi, cela me permet de travailler chez moi de temps en temps. La synchro est immédiate et fiable.

    J'ai testé DropBox, beaucoup de gens en disent du bien mais pour ma part, ça fonctionne très mal  (synchro aléatoire, bouffe beaucoup de ressources en permanence, etc.)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    13:32 modifié #4
    Oui il s'est amélioré.
    Pourtant, il a du mal à  synchroniser mes devs notamment tous les soirs.

    Bien sûr, il s'agit de milliers de fichiers... c'est peut-être pour ça qu'il foire de temps en temps.

    Merci de ton retour. 
  • RocouRocou Membre
    13:32 modifié #5
    dans 1297419016:

    Oui il s'est amélioré.
    Pourtant, il a du mal à  synchroniser mes devs notamment tous les soirs.

    Peut-être est-ce alors un problème d'encombrement du réseau? As-tu essayé de changer d'horaire, du genre 4 heures du matin?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.