Interface builder : bien concevoir l'interface ?...

MickMick Membre
Bonjour à  tous,

Je voudrais avoir quelques conseils pour concevoir les interfaces, notamment pour permettre à  l'interface d'être bien cohérente quand l'utilisateur agrandit ou rétrécit la fenêtre. faut-il user et abuser de NSBox pour englober un ensemble de boutons par exemple ? Bref, y a t il des astuces pour éviter de se prendre la tête avec des boutons qui se chevauchent....
Voici pour info mon interface : comment l'auriez-vous "conçue" ?

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    00:16 modifié #2
    Dans l'inspecteur d'IB, onglet Size, chaque vue est représentée entourée de flèches.
    ça sert à  définir le redimensionnement et le repositionnement de la vue quand la vue parente est redimensionnée.

    Par exemple, les gros boutons doivent conserver leur taille et rester serrés en haut à  gauche.

    N'hésite pas à  simuler l'IHM (Cmd-R) pour voir ce que ça donne.
  • chkdskschkdsks Membre
    février 2011 modifié #3
    J'aurai fait une vraie toolbar pour les boutons en haut, tu pourras profiter de tous les avantages ergonomiques que cela a, et un vertical split view qui contiendrait la custom view et la table (je ne vois pas la poignée typique de ce composant) pour que l'utilisateur puisse redimensionner comme il veut.

    Dans Interface Builder, pour le premier ajoute le composant "Toolbar" dans le haut de la fenêtre (juste dessous la barre de titre), puis double-clique dessus pour définir les boutons, là  tu peux ajouter des "Image Toolbar Item" par exemple. Pour le second, tu sélectionnes les deux composants et tu vas dans le menu "Layout > Embed Objects In > Split View", c'est ce qu'il y a de plus simple.

    ;)
  • MickMick Membre
    00:16 modifié #4
    Ok, merci pour les conseils !
    J'ai bricolé les masques de redimensionnement dans IB, et j'ai réussi, en "embedant" des groupes de vues dans des box "invisibles" (sans contour, sans titre) à  faire en sorte que "ça colle" en redimensionnant.

    Je vais me plonger dans les barres d'outils. C'est vrai que ça fait plus pro.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.