Un petit bonjour de Montréal Québec!

mars 2011 modifié dans Présentation des membres #1
Bonjour à  tous,

Mon nom est Pierre et j'habite à  Montréal. Ayant écrit mon premier logiciel de comptabilité en 1976, je  peux dire que je suis un "vieux" programmeur passionné! Mon expérience en programmation est très varié ainsi que les domaines d'affaires.

Il y a quelques semaines, afin de combler le temps entre 2 missions, je suis tombé dans la marmitte d'Apple !!!

Donc,l'achat d'un iMac, de quelques livres sur le développement pour le iPhone/iPad (des bons et des moins bons),mon inscription comme développeur iOS Apple et beaucoup de lecture (forum, code source, architecture, etc etc)

Avec un peu de recul, je suis en réflexion sur la pertinence de l'effort de développement vs le retour sur l'investissement du marché des apps Apple, incluant tout le processus "attachant" d'Apple sur la distribution (incluant des contrôles sur les évaluations) des apps...!

J'ai été initialement surpris du manque de "maturité" des applications disponibles (ce qui est une bonne chose pour les nouveaux développeurs) et de la complexité de XCode (ou de l'environnement générale) pour arriver à  développer des solutions simples (en comparaison avec d'autres environnements tel que VB...). Et sans compter l'instabilité de la version 4 de Xcode!

Au plaisir d'échanger avec vous!
Cordialement
Pierre


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    16:02 modifié #2
    Bonjour et bienvenue dans le monde de la Pomme et sur PommeDev !

    Ne te laisse pas influencer par les membres ici qui essayerons de te corrompre au perrier citron, et prend donc plutôt une bonne bière ou un bon cidre pour t'installer :-D
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    16:02 modifié #3
    Ou un bon vin.

    C'est la guerre des boissons ici.
  • DrakenDraken Membre
    16:02 modifié #4
    Bienvenu Pierre dans le monde paumé. N'écoute pas ces deux soiffards, toujours à  la recherche de sensations fortes. C'est des gens du Sud. Ils ne savent pas vivre sainement !

    * tend un verre de Perrier Citron *  :p :p

    Montréal, c'est le paradis des développeurs, non ? Avec un crédit d'impôts de 40% sur les frais de créations des logiciels.  :)

  • 16:02 modifié #5
    Merci Messieurs!

    Je suis Perrier Citron  et vin........et cidre de pomme aussi du Québec !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.